ActualitésCrypto-bourseRegulation

La crypto-bourse ErisX obtient une licence DCO auprès de la CFTC

Le régulateur américain CTFC a octroyé une licence DCO à l’entreprise ErisX, lui permettant d’offrir la compensation de contrats à terme cryptographiques réglés physiquement.

 

Dans un article de blog, ErisX, une crypto-bourse soutenue par ConsenSys, Nasdaq ou encore Fidelity, a annoncé avoir obtenu une licence DCO (compensation) auprès de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), complétant sa première licence DCM (échange).

“Nous avons divisé les fonctions de négociation et de règlement selon les modèles traditionnels DCM et DCO. Cela reflète la structure que les investisseurs institutionnels attendent des autres classes d’actifs et contribuera à conduire ces marchés vers une plus grande pertinence et accessibilité.” a commenté Thomas Chippas, PDG d’ErisX.

Fondé en 2018, ErisX envisage de proposer des contrats à terme sur Bitcoin réglés physiquement d’ici la fin de l’année.

Laurian Cristea, conseiller chez ErisX, a expliqué que l’obtention d’une licence DCO était le deuxième objectif de la jeune pousse, après le lancement de son marché au comptant.

“Lorsque les contrats à terme sur les actifs numériques seront lancés plus tard cette année, le marché bénéficera d’une plateforme unifiée et unique pour les contrats à terme.” a-t-il ajouté.

La semaine passée, la plateforme de gestion d’actifs LedgerX a également obtenu l’approbation de l’organisme de régulation américain CFTC pour offrir la négociation de contrats à terme sur Bitcoin réglés physiquement.

LedgerX et ErisX ne sont pas les seuls grands acteurs à vouloir lancer des futures Bitcoin réglés physiquement. La crypto-filiale de ICE (Bourse de NY), Bakkt, souhaite également obtenir une licence auprès de l’organisme de régulation américain afin de proposer ce type de produits financiers.

> Le cofondateur d’Ethereum rejoint le conseil d’administration d’ErisX

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*