La crypto-bourse polonaise Bitmarket ferme subitement ses portes

Bitmarket, une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée en Pologne, a mis hors ligne son service sans préavis et annoncé que la décision faisait suite à « une perte de liquidité ».

 

Alors que les exit-scams sont nombreux dans le secteur de la cryptomonnaie, l’exchange Bitcoin et Litecoin polonais Bitmarket.pl montre les premiers signes d’une nouvelle escroquerie de la sorte et affiche désormais le message suivant sur son site web :

“Chers utilisateurs, Nous avons le regret de vous informer que, du fait de la perte de liquidité, depuis le 08/07/2019, Bitmarket a du cesser ses activités. Nous vous informerons des prochaines étapes.”

Sur Reddit, des utilisateurs de Bitmarket ont expliqué que l’entreprise avait récemment renforcé sa procédure KYC (vérification d’identité) et demandé à ses clients de changer leur mot de passe.

Il pourrait alors s’agir d’un piratage dissimulé, obligeant aujourd’hui l’entreprise à stopper son service. Par le passé, plusieurs crypto-exchanges, comme le populaire Cryptopia, ont été contraints de fermer définitivement leurs portes suite à un hack.

Nous mettrons à jour ce billet dès lors que nous aurons plus d’informations.

> La crypto-bourse Bitsane disparait avec les fonds de ses clients

> Ledger Nano X : Conservez vos crypto-monnaies en sécurité


La newsletter de Cryptonaute :