crypto coinone coree attention
Toute l'actualité

Crypto : En Corée, le Géant CoinOne s’incline devant les régulateurs

crypto monnaies
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les cryptos nous réservent beaucoup de surprise pour l’année 2022. De très bonnes, comme la mise à jour tant attendu du réseau Ethereum. L’encore plus attendu dépassement de la barre des 100 000 $ du Bitcoin. La sortie de plusieurs blockchains et un pump massif de nombreuses crypto monnaies. Cependant, certaines annonces viennent ternir ce programme alléchant. Et peut-être qu’il faudrait finalement se retourner vers l’immobilier et s’acheter une petite ferme dans la Creuse !

 

cryptonaute twitter

CoinOne n’autorisera plus les retraits

Voilà une nouvelle qui va faire trembler le monde de la crypto. Les sud-coréens ne pourront bientôt plus retirer leurs crypto monnaies. Du moins, ils ne pourront plus le faire vers un wallet sans identification.

En effet, l’échange centralisé CoinOne, basé en Corée du Sud a pris une décision importante. Ceci afin de se conformer à la législation coréenne qui se durcie. Les retraits vers des wallets externes ne seront donc plus possibles. Tant que ceux-ci n’auront pas la possibilité d’avoir un KYC.

Cela prend donc en compte tous les « hot wallets », mais également les « cold wallets ». Les plus grands représentants sont donc Metamask, TrustWallet ou encore Ledger.

Cette mesure prendra effet le 24 Janvier 2022. Toutefois, les utilisateurs actuels ont la possibilité d’inscrire leurs adresses de wallets externes pour placer une autorisation. Celles qui ont donc été autorisées avant la date fatidique ne seront pas révoquées. Pour le moment.

La Corée du Sud a également fait valoir que cette mesure concerne tous les exchanges centralisés. Et qu’elle ne laissera pas une entreprise sur le marché coréen qui ne respecte pas la législation en vigueur.  CoinOne a expliqué sur l’une de ses pages la raison de ce nouveau système.

« Pour garantir que les transactions d’actifs virtuels ou les services fournis par Coinone ne sont pas utilisés pour des activités illégales telles que le blanchiment d’argent, nous vérifions les noms des clients, les numéros d’enregistrement des résidents et d’autres détails. »

Logo CoinOne
Logo de l’exchange CoinOne, numéro 3 de Corée du Sud

 

Un système qui se défend contre la crypto

Le monde des cryptos risque de bien changer dans les pays d’Asie, tant certains deviennent de plus en plus restrictifs. Comme la Chine par exemple, qui a interdit le mining de crypto monnaies sur son territoire. Des fermes de minage entières ont été démantelées. La Corée du Sud a également proposé de réviser le code des impôts. Pour notamment permettre aux autorités fiscales de prélever directement les cryptos appartenant aux fraudeurs.

Et si vous ne vous sentez pas vraiment concerné, bien au chaud en Europe, ne vous y trompez pas. Ces mesures risquent bel et bien d’arriver prochainement dans nos états. La société dans son ensemble, qu’elle soit asiatique, américaine ou européenne se bat pour interdire les cryptos.

Il est aujourd’hui communément admis que la technologie de la blockchain dérange. Et elle dérange surtout les banques et les institutions. Sa croissance et le cours du Bitcoin sont autant d’indicateurs qui augmentent d’autant plus leurs craintes.

Tout économiste a déjà compris que le système actuel, avec son inflation constante et ses crises régulières ne pourra pas tenir. Pas sur du trop long terme en tous cas. L’inflation n’est au final due qu’à une course en avant de la part des pays développés. En imprimant toujours plus de billets verts, ils tentent de freiner l’effondrement de leur système.

Et le Bitcoin pourrait, en effet, accentuer cet effondrement. Leurs craintes sont donc justifiées malgré tout. Toutefois, l’intérêt n’est pour l’heure pas à essayer de garder en vie un système qui se meurt, mais plutôt à prendre exemple. Le Bitcoin et les crypto monnaies dans leur ensemble devraient pouvoir servir d’exemple au reste du monde de ce qu’il faut faire. Ce qu’il faut faire pour construire une économie pérenne.

 

L’avenir sombre des cryptos

Beaucoup de gens possèdent des cryptos aujourd’hui. Et même si le pouvoir de la masse peut se montrer important… Il ne faut pas oublier que beaucoup de pays possèdent tous les droits. Penser qu’il existera toujours une alternative pour éviter les restrictions est utopiste.

Il est donc d’autant plus important, à l’époque dans laquelle ont vit, de faire connaitre les crypto monnaies. Plus les gens comprendront leur intérêt, plus les dirigeants seront réfractaires à l’idée de les interdire. L’opinion publique reste la seule arme du peuple et elle est, pour eux, bien plus importante que les milliards.

Mais les cryptos doivent rapidement prendre de l’ampleur dans notre société. Car il se pourrait bien, sinon, que l’on finisse par arriver dans un monde plus obscur. Un monde où la détention d’un simple coin sera punie par la loi. Où le trading de crypto monnaies sera complètement interdit. Où les cartes bancaire crypto ne seront que de vulgaires morceaux de plastique. Et si cela doit un jour arriver, autant en profiter tant qu’on le peut encore. Car cela se fera progressivement et nous auront tout le loisir de retirer nos bénéfices avant.

Les graphiques sont pour le moment des indicateurs fiables concernant la santé des cryptos. Et aujourd’hui, elles vont très bien. Même plutôt parfaitement. Avec des ATH toujours plus réguliers, de beaux jours restent à venir malgré tout. Alors si vous n’avez toujours pas la moindre petite crypto, lancez-vous ! Car il s’agit peut-être d’une opportunité que vos enfants n’auront jamais !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Marc-Antoine Caen Poletti

Dernières Actualités

binance-coin-bnb
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance coin : quels sont les niveaux clés sur le prix du BNB ?

harvest-keeper-arnaque
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ce projet arnaque 1 million $ en prétendant être « alimenté par l’IA » !

Avec l’avènement du web3, de nombreux acteurs peu scrupuleux surfent sur les thématiques du métavers, des NFT ou encore de l’intelligence artificielle pour vendre tout et n’importe quoi. C’est le cas du projet Harvest Keeper qui promettait monts et merveilles et qui s’est finalement avéré être un scam. Harvest Keeper : nouveau Ponzi ? Dans...

Sponsorisé, Toute l'actualité

Swords of Blood : découvrez ce nouveau jeu Play-to-Earn en prévente

Swords of Blood est le premier RPG hack-and-slash prêt à changer l’espace play-to-earn en introduisant un nouveau concept. On découvre ainsi avec plaisir le mode play-to-own ainsi que le play-to-win. Au lieu d’attirer les utilisateurs par des mécanismes de gain P2E insoutenables, Swords of Blood veut créer un jeu passionnant auquel les joueurs aiment jouer. Avec...

altcoin-pump
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins qui pourraient pump et suivre le Bitcoin dans ce nouveau Bull Run

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram