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Crypto.com Arena : La salle des Lakers bientôt rénovée !

Charles Ledoux
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Pour coller aux nouveaux standards, la Crypto.com Arena va être rénovée par AEG, le propriétaire de la salle. Une rénovation qui était déjà dans les petits papiers de l’entreprise, depuis le rachat du naming de la salle par Crypto.com, en novembre dernier. Si le montant de l’opération n’a pas été communiqué, il dépasse les 100 millions de dollars.

L’arène de Los Angeles s’offre une seconde jeunesse !

Celle que l’on appelle désormais Crypto.com Arena se refait donc une beauté. Sortie de terre en octobre 1999, la salle qui accueille les équipes NBA des Los Angeles Clippers et des Los Angeles Lakers, l’équipe WNBA des Los Angeles Sparks ou encore les Kings de Los Angeles (hockey sur glace) est parfois qualifiée de vétuste par les observateurs.

C’est notamment pour cette raison, mais aussi pour continuer à offrir une expérience haut en couleur que la salle va être rénovée. Si aucun montant global n’a filtré,  il s’agit d’une opération estimée à 9 chiffres. Mais en réalité, si l’investissement est colossal, il ne sera pas directement supporté par Crypto.com. Pour financer les travaux, AEG Sports, qui reste le propriétaire de la salle devrait utiliser une partie de la manne financière mise sur la table par Crypto.com pour s’offrir le naming de la salle, il y a quelques mois. Quoi qu’il en soit, Dan Beckerman, PDG d’AEG se réjouit de cette seconde jeunesse offerte à la salle phare de la cité des Anges :

Depuis son ouverture, nous avons investi des centaines de millions de dollars pour nous assurer que le lieu reste à la pointe de la technologie, tout en créant constamment un événement de classe mondiale et une expérience pour les fans. L’investissement dans ces rénovations démontre l’engagement continu d’AEG, des Lakers et des Kings à offrir les meilleures expériences à tous nos fans, partenaires, artistes et équipes.

Pour mener l’opération, AEG a fait appel à Dan Meis et Ron Turner, les deux architectes ayant conçu la salle. La rénovation se focalisera en grande partie sur les espaces VIP et l’accessibilité. Le plan de rénovation prévoit notamment l’ouverture d’un Tunnel Club qui permettra d’accroitre la capacité d’accueil des VIP en leur offrant une expérience exclusive. Le Chairman’s Club, considérée comme la zone la plus select de l’arena, s’offrira également un rafraîchissement.

La rénovation pourrait durer 2 ans. La salle restera néanmoins disponible pour accueillir les rencontres des 4 franchises habituelles. Dans une vidéo d’une minute postée sur les réseaux sociaux, Crypto.com donne déjà un aperçu du livré final.

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Crypto.com : Un business model fondé sur le sponsoring sportif !

Le rachat du naming de la salle, anciennement connu sous le nom de Staples Center avait fait couler beaucoup d’encre. Il y a quelques mois, la salle changeait de nom pour Crypto.com Arena. Une opération sponsoring au coût astronomique : 700 millions de dollars pour un naming d’une durée de 20 ans. Pour Crypto.com, la NBA est aujourd’hui un terrain de jeu privilégié. Un terrain qui lui offre beaucoup de visibilité. L’entité avait d’ailleurs conclu un deal avec l’équipe des Philadelphie Sixers pour afficher sa marque sur le maillot des coéquipiers de Joël Embiid.

La plateforme est aussi largement engagée en Formule 1 après avoir noué des partenariats avec des écuries, des GP et même l’organisation Liberty Media, détenteur des droits de la Formule 1. Ainsi, Crypto.com est aujourd’hui le partenaire de l’écurie Aston Martin. La plateforme a aussi négocié en février dernier, le naming du GP de Miami pour une durée de 9 ans.

Crypto.com est aussi impliqué sur le football. La plateforme est notamment devenue sponsor officiel de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Qatar en novembre prochain. En plus de partenariats conclus avec des clubs comme le Paris Saint Germain. À noter que Crypto.com est aussi impliqué sur le champ des sports de combat via un partenariat avec l’UFC.

Cette stratégie permet à Crypto.com, fondée en 2016, de compter près de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde. Et en creusant certaines enquêtes cette stratégie d’omniprésence sur le champ sportif revêt une certaine forme de logique. En effet, il semble qu’il existe de nombreuses similitudes entre le public fan de sport et les cryptophiles.

Crypto.com résiste au bear market !

Malgré l’annonce du licenciement de plusieurs collaborateurs, Crypto.com semble continuer sur sa stratégie de développement.

La vague actuelle de règlementation autour des actifs numériques permet à l’exchange de s’ouvrir officiellement à de nouveaux marchés. Récemment, Crypto.com a obtenu l’accord de la FCA pour proposer ses services au Royaume-Uni. Une nouvelle victoire qui rejoint la liste déjà longue de ces dernières semaines (Chypre, Singapour, Corée du Sud ou encore Italie).


Lire aussi : Sponsoring : Le lien entre sport et crypto ! 

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Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

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