Accueil Crypto.com gagne en visibilité durant la Coupe du monde de la FIFA
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Crypto.com gagne en visibilité durant la Coupe du monde de la FIFA

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Crypto.com a toujours montré son soutien à diverses équipes et ligues de premier plan. Il a également participé en tant que sponsor lors d’événements sportifs majeurs. Et quoi de mieux pour gagner en visibilité que de participer à l’un des plus grands événements de l’année, à savoir la coupe du monde de la FIFA qui se déroule actuellement au Qatar ?

5 milliards de clients potentiels

crypto

La plupart des entreprises investissent dans les placements publicitaires lors des événements sportifs pour gagner en visibilité et s’exposer à un plus large public. Après les Jeux olympiques, la coupe du monde est sans doute le plus grand événement sportif au monde. Cette année, elle se déroule au Qatar et pour les entreprises de cryptomonnaies, c’est une aubaine à ne pas rater pour inciter à l’adoption des nouvelles monnaies numériques.

Cette édition se démarque en effet des précédentes par les parrainages liés aux cryptomonnaies. En effet, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Crypto.com a été choisie pour être l’un des principaux sponsors de l’événement. L’exchange bénéficie ainsi d’une visibilité optimale grâce au public mondial qui ne compte pas moins de 5 milliards d’investisseurs potentiels.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un engagement prouvé dans le monde du sport

Ce n’est pas la première fois que Crypto.com investit le monde du sport. La société de cryptomonnaies a en effet déjà diffusé plusieurs publicités durant le dernier Super Bowl. Elle a également acheté les droits d’appellation du stade Staple Center de Los Angeles, devenu la Crypto.com Arena. Crypto.com a par ailleurs signé des partenariats avec plusieurs propriétés sportives, notamment dans le secteur du sport automobile, du hockey sur glace, du basket-ball, du MMA et plus récemment du football. En effet, elle est devenue la plateforme officielle d’échange et de négociation de cryptomonnaies de la ligue de football professionnel masculine et féminine en Australie.

Ce n’est pas tout puisque Crypto.com a aussi signé des accords avec les équipes de basket-ball, Lakers et les LA Clippers. La plateforme a aussi signé avec l’équipe de football, Paris Saint-Germain et l’équipe de hockey, les Los Angeles Kings. Désormais, Crypto.com souhaite viser un public international et pour cela, il n’y a rien de mieux que la coupe du monde de la FIFA. Pour Kris Marszalek, cofondateur et directeur général de Crypto.com, parrainer l’un des tournois les plus prestigieux au monde est un honneur. Il ajoute que grâce à ce partenariat, ils vont pouvoir contribuer à créer une expérience unique aux fans de football du monde entier.

Une stratégie marketing ultra-élaborée

Crypto.com activera son parrainage officiel de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 de diverses manières. Déjà, elle offrira aux nouveaux utilisateurs de sa plateforme et aux clients fidèles d’assister à des matchs durant le tournoi. Ensuite, elle propose également de gagner différents goodies exclusifs durant la Coupe du monde.

À noter que l’exchange va collaborer avec Visa durant le tournoi. Cette dernière facilite les transactions avec les cartes de débit de Crypto.com. Dans le cadre de ce partenariat, Visa a mis aux enchères cinq jetons non fongibles (NFT) représentant les meilleurs buts de différents pays lors des Coupes du monde précédentes. Tous les bénéfices iront à des œuvres caritatives. Les supporters sur place pourront aussi créer leurs propres NFT en participant à des matchs à six contre six d’une durée de 4 à 6 minutes lors de la FIFA Fan Festival. Un terrain de jeu interactif va notamment capturer leurs mouvements et génèrera ensuite des GIFs uniques. Il sera ensuite possible de les personnaliser aux couleurs de leurs équipes préférées et de les envoyer sous forme de NFTs via leur compte sur Crypto.com.

Une plus grande visibilité grâce au sponsoring

Côté visibilité, Crypto.com n’en manquera pas durant l’événement. Le site du tournoi tout comme les écrans de retransmissions des matchs seront tagués du logo de Crypto.com. Rappelons que 32 équipes issues de cinq confédérations se disputeront le trophée suprême à travers 64 matchs.

Pour Kay Madati, directeur commercial de la FIFA, cette collaboration est gagnant-gagnant pour les deux parties. Kris Marszalek, cofondateur et directeur général de Crypto.com, est du même avis et estime que ce partenariat permettra d’accroître la notoriété de Crypto.com à l’échelle mondiale. Rappelons que l’exchange compte actuellement plus de 70 millions d’utilisateurs. Et ce qui est sûr, c’est que ce chiffre va augmenter jusqu’à la fin de la Coupe du monde de la FIFA.


Sur le même sujet : L’accord entre l’UEFA et Crypto.com tombe à l’eau !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram