
Crypto.com a annoncé hier la signature d’un pré-enregistrement auprès de la Ontario Securities Commission au Canada. Un pas de plus vers l’implantation de l’exchange dans le pays d’Amérique du Nord.
Un premier accord pour s’installer au Canada
Crypto.com devient le premier exchange de crypto à opérer au Canada en conformité avec la législation locale. Selon cet accord, l’exchange s’engage à collaborer avec l’OSC (Ontario Securities Commission), le gendarme de la régulation canadien, et à fournir des produits et service en conformité avec la règlementation canadienne.
En plus de cette surveillance par l’OSC, Crypto.com se conforme déjà aux différentes régulations mis en place par le Financial Transactions and Reports Analysis Centre of Canada (FINTRAC) et l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) au Québec.
Le CEO de Crypto.com déclare au sujet de cette annonce :
La conformité est à la base de tout ce que nous faisons chez Crypto.com. Le marché nord-américain, et plus particulièrement le Canada, représente une zone importante de croissance potentielle pour le marché des crypto-monnaies. Nous sommes fiers de travailler avec l’OSC et la CSA pour permettre aux clients canadiens d’accéder à une plateforme mondiale sûre, sécurisée et fiable.
Un développement aux 4 coins de la planète !
Autre pays dans le viseur de Crypto.com : la Corée du Sud. Dans un communiqué en date du 8 juillet l’entreprise indique qu’elle a acheté la société sud-coréenne PnLink CO., une société de services de paiement et la bourse crypto OK-BIT CO. En rachetant ces deux sociétés, Crypto.com a ainsi pu obtenir une licence et s’enregistrer comme fournisseur de services d’actifs virtuels. Crypto.Com a aussi obtenu différentes autorisations réglementaires en Italie, Grèce ou encore à Singapour.
L’exchange a aussi mis en place une stratégie de marketing et de promotion agressive. Parmi ses plus gros coups, le rachat du naming de la mythique salle des Los Angeles Lakers. Exit le Staples Center et bienvenue à la Crypto.com Arena pour LeBron James et ses compères.
La société est aussi présente sur le maillot des Philadelphia 76ers, une autre équipe de la ligue de basket nord-américaine. Elle s’affiche également en F1 ou elle est devenue e partenaire titre du Grand Prix de Miami et le sponsor du nouveau format sprint pour les qualifications.

Crypto.com compte pas moins de 50 millions de clients dans le monde et ce nouvel enregistrement témoigne bien de sa volonté d’expansion à travers la planète. Selon le site spécialisé CoinMarketCap, l’exchange se classe dans le top 20 des plus grands exchanges mondiaux mais se trouve assez nettement derrière FTX ou encore Binance notamment en termes de volume.
Crypto.com touché par le bear market
L’exchange monte en puissance même s’il a récemment du annoncé le licenciement de près de 260 employés en raison du bear market et de ses conséquences. Si ce n’est pas le seul acteur de l’industrie a recourir à de telles pratiques, ce n’est pas la première nouvelle qui montre la cure d’austérité de l’exchange.
En effet, ce dernier a drastiquement revu sa politique de récompenses et cashback sur sa carte bleue. Crypto est allé encore plus loin en introduisant récemment de nouveaux frais sur sa carte bancaire. Vous devrez notamment vous acquitter d’une commission d’1% pour transférer des fonds sur votre carte crypto.com depuis votre carte bancaire. Auparavant cette opération était gratuite.
L’exchange avait aussi enlevé près de 15 cryptos, dont Tezos ou encore le Dogecoin, de son programme earn, permettant de générer des intérêts sur vos dépôts. Ces différents changements de politique ont mis en colère nombre de ses utilisateurs.
Son token le CRO subit lui aussi les conditions de marché. Il s’échange actuellement aux environs des 0,15$ soit 84 % en dessous de son ATH à 0,97 $ le 24 novembre 2021. Ce dernier connait tout de même un net regain de forme comme l’ensemble du marché.
Malgré ces difficultés, l’exchange continue de poursuivre sa marche en avant. Crypto.com souhaite continuer de grappiller des parts de marchés et à l’image de Binance compte sur des accords avec les autorités de régulations nationales pour poursuivre son implantation à travers le monde.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Pour en savoir plus sur l’expansion de Binance, un autre géant des exchanges, retrouvez notre article ici.