Accueil Crypto.com obtient une licence de l’autorité de régulation des actifs virtuels à Dubaï
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Crypto.com obtient une licence de l’autorité de régulation des actifs virtuels à Dubaï

Charles Ledoux
crypto-com-dubai
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La question des régulations est un point sensible en ce moment pour les acteurs cryptos. L’actualité fait état de nombreux litiges entre les régulateurs américains et les exchanges comme Binance ou Coinbase. Heureusement, les relations ne sont pas partout mauvaises avec les régulateurs ! Par exemple, l’exchange Crypto.com vient de franchir une étape importante en obtenant une licence auprès du régulateur de Dubaï.

Crypto.com met un pied à Dubaï

L’exchange Crypto.com vient d’annoncer sur son site internet avoir obtenu une licence auprès du régulateur de Dubaï. Pour information, Crypto.com est l’un des plus grands exchanges cryptos au monde. A l’heure actuelle, la plateforme de cryptomonnaie regroupe plus de 80 millions de clients dans le monde.

Cette licence arrive au bon moment, dans un contexte où l’exchange a dû réduire ses effectifs il y a peu. Avec cette licence en poche, l’exchange crypto va désormais être en mesure de proposer ses services dans le pays. Par exemple, l’exchange va pouvoir offrir des produits de trading crypto spot et des dérivés d’actifs numériques. Les offres peuvent aussi inclure des services d’échange, de courtage, de trading sur marge ou à effet de levier et des offres de gré à gré autour des règlements pour les investisseurs institutionnels.

« Cette réalisation est la prochaine étape importante pour Crypto.com sur un marché incroyablement important pour notre entreprise et notre industrie (…) Avec la licence préparatoire MVP, nous sommes impatients de continuer à travailler avec les régulateurs pour offrir aux clients l’expérience de cryptomonnaie la plus complète et la plus sécurisée. » Kris Marszalek, PDG de Crypto.com

Avec cette licence en poche, Crypto.com poursuit son expansion mondiale. A l’heure actuelle, la plateforme possède des licences au Royaume-Uni, en France, au Brésil et en Italie notamment.

cryptonaute twitter

Qu’est-ce que la licence délivrée par l’agence de régulation de Dubaï ?

Revenons quelque peu sur le processus de régulation à Dubaï. Crypto.com a obtenu une licence pour ce que l’on appelle en anglais « minimal viable product » (MVP). En français, cela pourrait se traduire comme une licence préparatoire de produit viable minimal. L’agence qui a décerné cette licence est la VARA ou Virtual Asset Regulatory Authority. Cette agence a été créée en mars 2022 et se charge de la régulation et supervision des activités liées aux actifs numériques.

Pour obtenir cette licence, l’exchange a du se prêter à un examen minutieux. En particulier, les régulateurs ont regardé les procédures mises en place par Crypto.com dans les domaines de la gouvernance, de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, etc. Cette même licence avait été obtenu en septembre 2022 par un concurrent à Crypto.com, à savoir Binance.

« Nous sommes ravis d’accueillir Crypto.com dans la phase préparatoire du programme MVP (…) Le cadre réglementaire de VARA jouera un rôle déterminant dans la création et la gestion d’un écosystème unique, résilient et sécurisé à l’épreuve du temps qui offre un marché mondial durable et florissant, le meilleur de sa catégorie, avec une interopérabilité transfrontalière sécurisée. En tant que tel, la participation d’acteurs crédibles comme Crypto.com renforcera notre mission de fournir un cadre réglementaire progressif et tourné vers l’avenir. » Henson Orser, directeur général de VARA


Source : Crypto.com


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram