Crypto.com obtient une licence pour offrir des services sur actifs numériques à Singapour
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Crypto.com obtient une licence pour offrir des services sur actifs numériques à Singapour

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
crypto-com-singapour
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si les régulateurs du monde entier s’activent et cherchent à proposer un cadre plus précis pour les prestataires de services sur actifs numériques, les plateformes ne chôment pas non plus. Récemment, c’est la plateforme Crypto.com qui a obtenu une licence pour opérer à Singapour. Une confirmation définitive après un accord de principe reçu l’année dernière, à la même époque.

Crypto.com dispose d’une licence pour opérer à Singapour !

En juin dernier, la plateforme Crypto.com recevait un accord de principe de la part des autorités régulatrices de la cité état de Singapour. Un accord de principe qui devait permettre à Crypto.com d’opérer en attendant l’approbation définitive de sa “candidature”. Et c’est désormais chose faite. Sur les réseaux sociaux, la plateforme ainsi que son PDG ont d’ailleurs tenu à relayer l’information :

Crypto.com dispose d'une licence pour opérer à Singapour ! 

Dans son allocution, Kris Marszalek a évidemment salué cette avancée pour son entreprise. Tout en caressant l’autorité monétaire de Singapour dans le sens du poil :

L’Autorité monétaire de Singapour est reconnue mondialement comme un régulateur qui garantit l’innovation responsable du secteur des actifs numériques. Nous sommes fiers de recevoir la licence d’un régulateur qui accorde la priorité à la protection, à la sûreté et à la sécurité des consommateurs.

À présent, la bourse de crypto monnaie dispose d’une licence MPI (Major Payment Institution) en bonne et dûe forme qui lui permet d’offrir des services de paiement numérique sur le sol de la cité-état.

cryptonaute twitter

La course à la conformité pour les exchanges !

Que ce soit Binance, Coinbase ou d’autres acteurs du monde crypto, plus une semaine ne passe sans que les questions règlementaires ne soient remis au centre de l’actualité. Si autrefois les plateformes crypto se sont souvent comportées en insaisissable, cette époque est dorénavant révolue. Et l’ensemble des acteurs du marché semblent avoir compris qu’il était à présent impossible de rester sous les radars sur un marché qui prend autant de places que les actifs numériques.

S’ils sont nombreux à vouloir se lancer à la conquête de l’Europe, les exchanges visent avant tout à proposer leurs services dans le monde entier. À Singapour, nombreux sont les échanges à vouloir profiter du climat local, plutôt favorable aux actifs numériques. La licence pour exercer est donc un précieux sésame. Mais malgré une certaine appétence pour les actifs numériques, l’autorité monétaire de Singapour n’en est pas pour autant laxiste. L’autorité locale s’est même engagée à être brutale à l’égard des comportements des mauvais acteurs de l’industrie. Pour beaucoup, c’est à ce prix que le marché crypto pourra continuer à se développer.

Bon à savoir : La plateforme Crypto.com dispose d’un agrément PSAN valide pour opérer sur le sol français.

D’autres sociétés de service crypto comme Coinbase et Blockchain.com disposent également d’un accord de principe avec le régulateur depuis l’an dernier.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram