Crypto.com offre -80 % sur les frais de trading !
Toute l'actualité

Crypto.com offre -80 % sur les frais de trading !

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
cryptocom frais
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les plateformes d’échange ne s’attendaient sûrement pas une année 2022 aussi complexe lorsque l’on pense que le Bitcoin avait presque atteint la barre des 70 000 $ en décembre 2021. Malheureusement les mois suivants ont connu leur lot de difficultés faisant chuter l’actif et plongeant le marché dans l’incertitude la plus totale.

Le bear market est présent depuis quelques mois et il est difficile de s’en débarrasser. Alors que l’espoir se faisait ressentir de nouveau avec le retour du Bitcoin aux alentours des 25 000 $, les annonces de la FED concernant l’inflation ne sont pas bonnes. Par conséquent, le BTC a de nouveau chuté de façon importante perdant même plus de 2000 $ en quelques heures.

Devant un contexte aussi complexe, les plateformes d’échange n’ont d’autres choix que de s’adapter afin d’attirer davantage d’investisseurs et également augmenter leur volume d’échange. C’est pourquoi Crypto.com vient d’annoncer une réduction des frais de trading de 80 % !

Crypto.com fait sa promo

C’est lors de la dernière mise à jour de sa plateforme ajoutant de nouveaux outils de trading que Crypto.com en a profité pour faire quelques annonces. Parmi celles-ci, on retiendra un changement de poids. En effet, une réduction des frais de trading de 80 % est désormais en place sur toutes les crypto-monnaies. En prime, tous les utilisateurs peuvent dorénavant profiter du taux de commission à 0 %.

À travers son communiqué officiel la plateforme d’échange a ajouté :

Avec cette décision Crypto.com désire permettre aux utilisateurs de profiter au mieux de l’avantage de leurs transactions.

De plus, le programme VIP de la plateforme d’échange vient de se voir simplifié notamment pour les conditions d’accès à celui-ci. De la même façon, il y a eu une restructuration pour les différents frais de trading, des produits dérivés et des marges concernant ce fameux programme VIP.

Ainsi, Crypto.com continue sa politique d’expansion à travers le monde et particulièrement l’Europe tout en offrant des promotions afin d’attirer davantage d’individus à s’essayer au trading de crypto-monnaies. La plateforme d’échange souhaite en effet démocratiser les cryptos afin qu’un maximum d’individus puissent les utiliser.

Bien entendu, c’est également une solution pour cette entreprise cherchant à obtenir plus de clients et “survivre” dans un secteur actuellement en pleine crise cherchant à définir davantage son identité. En effet, de plus en plus de pays désirent réglementer de manière plus stricte le milieu des crypto-monnaies.

cryptonaute twitter

Les plateformes d’échange : un pilier important

Les plateformes d’échange sont un pilier important dans le secteur des crypto-monnaies que cela soit les plateformes centralisées ou DeFi (décentralisées). Celles-ci permettent de présenter de nombreuses cryptos et faciliter les volumes d’échange ce qui est vital pour le marché.

Ainsi, avec cette année 2022 en plein bear market la situation est relativement complexe pour les plateformes d’échange. Plusieurs d’entre elles ont eu des soucis de liquidité au point de devoir suspendre temporairement les dépôts et retraits.

Plus grave encore, certaines d’entre elles ont fait faillite faisant perdre des montants considérables aux investisseurs qui avaient des cryptos sur ces plateformes. Entre les problèmes qui s’accumulent de ce côté-ci ou encore la chute de Terra qui a montré que même les stable coins peuvent être instables, le secteur des cryptos est en plein doute.

C’est pourquoi, tout comme Crypto.com, les plateformes d’échange font tout pour promouvoir le milieu afin de le faire découvrir à de plus en plus d’individus pour augmenter l’usage des crypto-monnaies à travers le monde.

L’influence de Bitcoin

De toute évidence, le Bitcoin a toujours eu une influence considérable sur l’industrie des crypto-monnaies. Alors que pour beaucoup ce n’est qu’une mauvaise passe, pour d’autres, ils voient déjà la fin de cette crypto.

Avec son statut de roi, le BTC impacte l’ensemble du marché. De ce fait, quand il est dans le vert et qu’il remonte les investisseurs reprennent l’espoir. En revanche, lorsqu’il chute, les altcoins en font de même.

Depuis cette année, l’inflation a commencé à impacter le marché des cryptos et donc naturellement le Bitcoin. Auparavant, rien ne pouvait affecter réellement l’industrie des cryptos sauf que depuis quelques mois, il semblerait que l’économie plus traditionnelle fasse de l’effet au Bitcoin et de ce fait au marché des cryptos en général.


Il est difficile de prévoir les mois à venir avec la situation actuelle, mais malgré tout, l’industrie des cryptos ne va nulle part. The Merge attendu pour le mois de septembre pourrait justement changer radicalement les choses de façon très positive.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram