En concluant un nouveau contrat de naming avec le Grand Prix de Formule 1 américain, la plateforme Crypto.com fait coup double : renforcer son statut au pays de l’Oncle Sam et s’implanter durablement dans la ville américaine la plus cryptophile.
La plateforme Crypto.com vient d’annoncer la signature d’un contrat de 9 ans avec le Grand Prix de Formule 1 de Miami. Zoom aujourd’hui sur les contours de ce nouveau partenariat.
Un accord de 9 ans conclu avec le GP de Miami
Alors qu’il vient d’entrer au calendrier la saison dernière, le Grand Prix de Miami se distingue déjà avec un partenariat XXL conclu avec la plateforme d’exchange Crypto.com. Les termes du partenariat prévoient que Crypto.com devienne le sponsor titre du Grand Prix. Ainsi, pour la saison à venir, la course sera officiellement nommée : Formula 1 Crypto.com Miami Grand Prix.
L’accord entre les deux parties s’étendra sur une durée de 9 ans. D’un point de vue concret, la marque et son logo seront visibles sur le podium mais aussi sur les trophées remis aux pilotes. Le partenariat prévoit également une expérience pour les spectateurs avec la Crypto.com Terrace qui permettra de suivre la course avec une vue à 360 degrés ou encore la Fan Zone qui sera renommée Crypto.com Fan Zone.
Par ce biais, Crypto.com entend donc s’offrir de la visibilité aux Etats-Unis, nouvelle eldorado de la Formule 1. En effet, le groupe américain Liberty Media est propriétaire depuis 2017 du championnat du monde de Formule 1 et cherche à démocratiser ce sport au pays de l’Oncle Sam. L’essor de la Formule 1 s’explique également par l’immense succès de la série Netflix Formula 1 : pilotes de leurs destins (Drive to Survive pour la version originale).
Si le public américain est de plus en plus au rendez-vous de la Formule 1, le fait que celui-ci se déroule à Miami est encore plus bénéfique pour l’exchange. Comme l’explique Kris Marszalek, co-fondateur et PDG de Crypto.com.
Bâtissant notre partenariat global avec la Formule 1, nous sommes ravis de devenir le premier partenaire commercial du Grand Prix de Miami, dans une ville qui est en train de devenir la capitale de la cryptomonnaie aux Etats-Unis.
Crypto.com : Une stratégie basée sur le sponsoring sportif
Déjà sponsor de la Formule 1 sur les courses au format sprint, du trophée récompensant le pilote ayant réussi le plus de dépassement sur la saison et de l’écurie Aston Martin, Crypto.com continue donc sa percée dans le monde de la Formule 1 en s’offrant le naming du Grand Prix américain.
La plateforme d’exchange n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle est déjà partenaire d’autres clubs ou institutions sportives. C’est notamment le cas de l’UFC mais aussi de clubs de football comme le Paris Saint Germain. Récemment, Crypto.com a aussi beaucoup fait couler d’encre en décrochant pour 700 millions de dollars, le naming de la salle de basketball des Los Angeles Clippers et Los Angeles Lakers. On ne parle désormais plus du Staples Center mais bien de la Crypto.com Arena. La plateforme est par ailleurs sponsor maillot de l’équipe NBA des Sixers de Philadelphie.
Quelle influence sur le cours du token CRO ?
Difficile d’estimer l’influence précise d’un seul paramètre en isolant les autres. Quoi qu’il en soit, le token CRO de la plateforme Crypto.com sur-performe le marché crypto sur les dernières 24 heures. En effet, selon les données de CoinMarketCap, le marché crypto gagne 2,45 % sur les dernières 24 heures. Dans le même temps, le token CRO affiche une progression de 6,90 %. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un jeton s’échange contre 0,52 $, soit le plus haut niveau depuis un mois.
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