Le groupe Huobi a annoncé le lancement de Huobi Brokerage, un service de crypto-trading dédié aux investisseurs institutionnels.
Huobi veut attirer les zinzins sur le marché de la crypto-monnaie. Pour cela, le groupe singapourien a lancé un nouveau service spécialement conçu pour les institutionnels et les particuliers fortunés.
Dans un communiqué de presse, Huobi précise que le service est édité par sa filiale Global Institutional Business (GIB) basée à Gibraltar.
Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes pourraient être les principaux contributeurs de la croissance du marché en 2020, mais des obstacles tels que la faible liquidité et le manque de produits freinent une adoption généralisée. En introduisant des produits de qualité institutionnelle, nous visons à faire avancer toute l’économie de la crypto-monnaie,” a déclaré Ciara Sun, Vice-présidente de GIB.
Selon le groupe, sur Huobi Brokerage, les investisseurs ont accès à des pools de liquidités de « haute qualité », des prix compétitifs et une solution « tout-en-un » pour le trading de Bitcoin, USDT, HUSD, TUSD, USDC et PAX.
La plateforme devrait prendre également en charge XRP, Ethereum, EOS, Litecoin et Bitcoin Cash au cours du premier trimestre de l’année 2020.
2019 a apporté la première vague d’intérêt institutionnel, mais 2020 est le moment où nous nous attendons à voir le secteur mûrir avec une demande croissante,” a ajouté Sun, soulignant qu’Huobi servait désormais plus de 1700 clients institutionnels.
En outre, Huobi Brokerage compte déployer prochainement de nouveaux produits, notamment des options sur taux et un service de conservation.
Selon une enquête du gestionnaire d’investissement Fidelity, 22% des investisseurs institutionnels américains possèdent des crypto-monnaies et 40% sont intéressés pour investir dans cette nouvelle classe d’actifs d’ici 5 ans.