Actualités

Crypto-criminalité : déjà 1,4 milliard de dollars volés en 2020

Crédit : Miloslav Hamrik - Pixabay

Selon la startup spécialisée dans l’analyse des blockchains CipherTrace, les voleurs, hackeurs et autres fraudeurs ont déjà dérobés l’équivalent de près de 1,4 milliard de dollars en crypto-monnaies cette année.

 

Entre janvier et mai 2020, les pertes liées aux vols de crypto-monnaies s’élèvent à 1,36 milliard de dollars, signale Reuters, citant le dernier rapport de CipherTrace.

Alors que ce type de délits représentait 1,5 milliard de dollars en 2018 et la somme record de 4,3 milliards de dollars en 2019, l’année 2020 est bien partie pour devenir la deuxième pire année en la matière.

Les consommateurs, les investisseurs et les utilisateurs continuent d’adopter la crypto-monnaie à un rythme effréné et c’est de loin le système de paiement qui connaît la croissance la plus rapide de la planète. Avec un billion de dollars de paiements annuels, les paiements par crypto-monnaie sont passés de 0 à 7% en 10 ans, ce qui rend ce volume de fonds attrayant pour les mauvais acteurs,” a commenté Dave Jevans, PDG de CipherTrace.

Si on observe maintenant des crypto-arnaques autour de l’épidémie de Covid-19, en 2020, les pertes ont principalement été causées par le schéma pyramidal de 1,09 milliard de dollars Wotoken, en ligne depuis 2018 et dont l’ampleur a été révélée le mois dernier lors d’un procès en Chine.

Il s’agissait d’une arnaque pyramidal classique qui prétendait avoir un algorithme magique. Il s’est effondré sous son propre poids,” a expliqué John Jeffries, analyste en chef chez CipherTrace.

Aujourd’hui, la fraude et les escroqueries représentent ainsi la plus grande menace dans le secteur. Grâce aux nouvelles mesures et normes de sécurité des crypto-bourses, les vols et hacks ne représentent quant à eux que seulement 2% des fonds volés pour les premiers mois de 2020.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *