Accueil Crypto du jour : Celo décolle de 21% grâce au succès de sa blockchain
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Crypto du jour : Celo décolle de 21% grâce au succès de sa blockchain

logo Celo
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le CELO se distingue sur le marché des cryptomonnaies, progressant de plus de 20% contre moins de 3% pour les autres crypto-actifs.

Tous les indicateurs sont au vert pour le projet blockchain Celo ! Et cela rejaillit sur son token natif, le CELO. Le 25 juin à 10H, le crypto-actif enregistre 21% de croissance à environ 2,71 dollar. Le jeton supplante largement la moyenne du marché.

D’après CoinMarketCap, le marché des cryptomonnaies progresse quant à lui de 2,90% à 1370 milliards de dollars. CELO est donc le token affichant aujourd’hui à cette heure la plus forte hausse parmi les crypto-actifs.

a16z, actionnaire de Celo lève 2,2 milliards $

Depuis le début de l’année, Celo a vu la valeur de son token pratiquement doubler. Certes, comme les autres actifs, le CELO est loin de son ATH d’avril et d’avant crise. La crypto cotait alors au-dessus des 6 dollars.

Néanmoins, celui-ci repose sur un projet et des investisseurs solides, d’envergure internationale. Celo compte en effet parmi ses actionnaires a16z. Or, il s’agit du fonds de capital-risque américain du célèbre investisseur Andreessen Horowitz.

Et si le CELO progresse autant, c’est sans doute parce que ce dernier vient de réaliser un coup monstre. Andreessen Horowitz vient en effet d’officialiser la création d’un nouveau fonds crypto, et pas des moindres.

Avec 2,2 milliards de dollars, Crypto Fund III est à ce jour le plus grand fonds dans le domaine de la cryptomonnaie. La blockchain Celo, à laquelle participe Horowitz, peut notamment espérer bénéficier de nouveaux capitaux.

Mais ce n’est pas le seul soutien de poids du projet. Rappelons que Celo est un écosystème blockchain open-source visant à rendre les systèmes et outils financiers décentralisés (DeFi) accessibles à tous depuis un smartphone.

La blockchain Celo soutenue par Deutsche Telekom

Un acteur de la téléphonie participe d’ailleurs à Celo. L’opérateur allemand Deutsche Telekom investissait dans le projet et achetait ainsi un montant important de tokens natifs de la plateforme. Il était aussi le premier opérateur à rejoindre la Celo Alliance for Prosperity.

L’engagement de Deutsche Telekom ne se limite pas là. Dans un communiqué sous embargo transmis à Cryptonaute, Celo annonce la participation de sa filiale T-Systems à la blockchain publique.

T-Systems MMS opère désormais des validateurs sur le réseau. Deutsche Telekom et a16z délèguent à T-Systems le staking de leurs jetons CELO. Pour cette fonction, l’entreprise exploite Open Telekom Cloud et perçoit une rémunération en stablecoin de la blockchain Celo, le cUSD.

« Après Chainlink et Flow, Celo est le troisième réseau blockchain public que nous soutenons activement avec une infrastructure. La vision de Celo, qui consiste à créer une solution de paiement globale pour les utilisateurs mobiles, nous inspire et nous sommes fiers de participer au développement de cette vision », déclare Andreas Dittrich, responsable du Blockchain Solutions Center chez T-Systems MMS.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram