Accueil La crypto Elrond (EGLD) à la relance ! Découvrez l’écosystème Elrond !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La crypto Elrond (EGLD) à la relance ! Découvrez l’écosystème Elrond !

Charles Ledoux
Elrond

Elrond Gold va-t-il tuer l'Ethereum avant 2022 ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une conjoncture crypto morose, il faut chercher les cryptos qui affichent un cours en vert. C’est le cas de la crypto Elrond ! Au-delà de sa forme du jour, l’écosystème Elrond présente des caractéristiques importantes à connaître.

Le marché crypto a du mal à se redresser. Après plusieurs jours dans le rouge, les cours cryptos ont tenté de reprendre des couleurs dans la journée avant de s’écrouler à nouveau. La crypto Elrond (EGLD), quant à elle, est en forme ! Son cours bondit actuellement de + 8 %. Retour rapide sur la crypto Elrond et son écosystème.

 

Qu’est-ce que la crypto Elrond (EGLD) ?

Le projet Elrond a vu le jour en 2017 en Roumanie. Trois personnes sont à l’origine d’Elrond : Benjamin Mincu, Lucian Mincu et Lucian Todea. La blockchain et son token, Elrond (EGLD) ont été créés en juillet 2020. La blockchain Elrond offre une grande scalabilité et permet le développement d’applications décentralisées (Dapps). Autrement dit, Elrond se place en concurrent de l’Ethereum. A l’heure actuelle, la scalabilité du réseau Elrond tourne autour des 15 000 transactions par seconde.

L’écosystème Elrond se qualifie de « « blockchain à l’échelle d’internet » et repose sur trois mécanismes particuliers :

  • Adaptive State Sharding. Le sharding consiste à diviser le traitement des transactions en plusieurs partitions afin de répartir le travail. Avec le sharding, la blockchain Elrond peut ainsi paralléliser les transactions.
  • Secure Proof of Stake (SPoS). La SPoS est une version améliorée de la POS classique, utilisée sur le Cardano par exemple. Le principe consiste à choisir aléatoirement (et très rapidement) un groupe de validateurs puis à sélectionner un validateur dans ce groupe. Chaque validateur est évalué par une note.
  • Elrond Virtual Machine (VM). Elrond VM concerne l’exécution du code des smart contracts qui équipent les Dapps. L’un des points forts d’Elrond VM est sa flexibilité en autorisant plusieurs langages de programmation. De plus, l’exécution du code est très rapide ce qui permet de mettre plus de transactions dans un bloc et donc, in fine, d’améliorer la scalabilité.
cryptonaute twitter

Le cours de la crypto Elrond (EGLD)

Au moment de la rédaction de cet article, le cours de la crypto Elrond est de 237 €. Le cours du EGLD est en hausse de près de 8 %, ce qui en fait la crypto la plus performante du top 30 mondial. Au classement des capitalisations, la crypto Elrond est classée 30ème.

Pour autant, son cours reste encore loin de ses performances fin novembre. Son ATH date d’ailleurs du 23 novembre où le cours avait atteint 481,88 €. Le bull run de fin novembre était dû à la création de son exchange décentralisé appelé Maiar. Ce DEX a suscité un engouement très fort auprès de la communauté crypto notamment grâce aux pourcentages importants issus du staking.

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram