ActualitésBitcoin

Un crypto-entrepreneur chinois revendique aussi les droits sur Bitcoin

Alors que Craig Wright a récemment déposé un copyright sur le papier blanc de Bitcoin, un second crypto-entrepreneur revendique également les droits sur la première cryptomonnaie du marché.

 

Wei Liu, PDG de Coinsummer et ex-dirigeant du crypto-fonds Marvelous Peach Capital, a déposé un copyright sur le white paper et le code de Bitcoin, rapporte Coindesk.

Liu a commencé à miner du Bitcoin en 2011 et a dirigé les opérations de F2Pool, une grande plateforme de minage de Bitcoin basée en Chine.

Contrairement à Wright, scientifique chez nChain et supporter de Bitcoin SV, Liu a effectué cette démarche dans le but de prouver que tout le monde pouvait revendiquer les droits sur Bitcoin et ainsi prétendre être Satoshi Nakamoto, le pseudo du créateur du jeton numérique.

“Je l’ai simplement déposé pour que les gens sachent que n’importe qui peut enregistrer un droit d’auteur. Tout le monde peut être Satoshi Nakamoto.” a-t-il expliqué.

Suite au dépôt de copyright de Wright sur Bitcoin, le Bureau des droits d’auteur des États-Unis avait précisé qu’il ne reconnaissait pas le cryptographe comme Nakamoto.

> Le cours de Bitcoin SV bondit suite à la diffusion d’une fake news

> Bitcoin : John McAfee aurait discuté avec Satoshi Nakamoto

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*