ActualitésCrypto-bourse

Le crypto-exchange Cryptopia en liquidation judiciaire

La crypto-bourse néo-zélandaise Cryptopia a annoncé avoir été placée en liquidation judiciaire et a suspendu ses services.

 

Cryptopia a expliqué que malgré les efforts de la direction pour réduire les coûts afin d’améliorer la rentabilité de l’entreprise, il avait été décidé qu’une liquidation judiciaire serait dans l’intérêt des clients, du personnel et des autres parties prenantes.

“Les liquidateurs, David Ruscoe et Russell Moore de Grant Thornton, se concentrent actuellement sur la sécurisation des actifs. Pendant le processus, la négociation est suspendue.” a écrit la société, soulignant que le processus pourrait prendre plusieurs mois.

Le cabinet d’audit Grant Thornton en Nouvelle-Zélande publiera prochainement un compte-rendu complet de la situation.

“Nous sommes conscients que les utilisateurs de Cryptopia voudront que cette affaire soit résolue dans les meilleurs délais. Nous mènerons une enquête approfondie pour trouver des solutions qui soient dans l’intérêt des clients et des parties prenantes.” a commenté David Ruscoe.

Cette annonce survient après le piratage de Cryptopia annoncé en janvier dernier. Suite au drame, la crypto-bourse avait mis en pause ses services puis rouvert en mars.

Cryptopia n’a que très peu communiqué sur le vol et estimait que le butin dérobé représentait environ 9,4% de ses avoirs totaux en crypto-monnaies, sans doute beaucoup trop pour rester rentable et continuer son activité.

> Rapport : Déjà plus de 1 milliard d’euros en crypto-monnaies volés au T1 2019

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*