Le groupe Huobi, propriétaire de la populaire crypto-bourse du même nom, vient d’annoncer le lancement de Star Atlas, un outil permettant de repérer les transactions en crypto-monnaies illicites sur sa plateforme en temps réel.
Dans un communiqué de presse, le groupe singapourien a présenté son nouvel outil d’analyse visant à créer un « environnement commercial plus sûr » pour les traders et à soulager le travail des autorités.
Le crypto-exchange, qui selon Chainalysis est responsable – avec Binance – d’un peu plus de la moitié de la sortie des fonds illicites en crypto-monnaies, espère ainsi améliorer le contrôle et la sécurité des transactions via ce nouveau système de vérification en temps réel.
Star Atlas apportera plus de transparence pour aider à surveiller les transactions en crypto-monnaies et identifier les comportements à risque notamment liés à la fraude et le blanchiment d’argent.
On estime que seul un petit pourcentage des transactions de crypto-monnaie sont illicites, mais tout incident, quelle que soit sa taille, est une tache pour l’ensemble du secteur. En tant que l’une des bourses crypto les plus actives sur le marché, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de jouer un rôle de premier plan pour empêcher la minorité de mauvais acteurs de la ruiner pour la grande majorité qui suit les règles,” a commenté Ciara Sun, vice-présidente chez Huobi.
Le groupe explique que Star Atlas utilise diverses techniques de surveillance en chaîne, telles que la surveillance du flux d’actifs en chaîne, l’analyse de corrélation des événements, l’authentification d’identité et étiquetage d’adresses malveillantes, tout en préservant l’anonymat des utilisateurs.
Le mois dernier, le groupe lançait le testnet de sa nouvelle blockchain. Baptisée Huobi Chain, elle ambitionne de fournir une infrastructure de développement d’applications DeFi pour les institutions financières.
Questions & Réponses (0)