Ces derniers mois, de nombreux projets mêlant fantasy league et crypto sont apparus sur le devant de la scène. Alors quels sont les meilleurs projets dans ce domaine ? Voici notre top 3 des meilleurs projets crypto et fantasy league.
1. Battle Infinity
Battle Infinity est une plateforme de jeu avec plusieurs jeux de combat play to earn qui est intégrée à un metaverse nommé “The Battle Arena”. Dans le monde de Battle Infinity, les joueurs peuvent non seulement jouer et se battre, mais aussi profiter et découvrir ce monde immersif. Ils peuvent ainsi interagir, jouer, regarder et explorer ce monde virtuel en toute simplicité.
La vision des équipes du projet est d’apporter une nouvelle révolution au monde traditionnel de l’industrie du jeu, en liant jeu, metaverse et blockchain. Une manière de profiter de la décentralisation et de donner aux utilisateurs et aux créateurs une véritable propriété sur le jeu et ce qui le compose.
Battle infintiy propose aussi Battle Swap, un DEX fonctionnant comme PancakeSwap ou les autres protocoles similaires. Ce dernier est intégré à l’ensemble de l’écosystème Battle Infinity. Une marketplace nommé Battle Market est aussi disponible sur laquelle les utilisateurs peuvent acheter différents NFT de toutes sortes notamment les personnages ou les armes servant dans les jeux.
Battle Games est la partie jeu à proprement parler ou vous pouvez donc rejoindre d‘autres utilisateurs et gagner des tokens sur le modèle du play to earn. Battle Staking vous propose aussi de générer des revenus passifs sur vos tokens en les verrouillant pour un certain temps.
Enfin, pour la partie fantasy league, vous retrouvez IBAT Premier League qui se définit comme la première fantasy league NFT décentralisée intégré à un metaverse. Ici, vous pouvez créer votre propre équipe dans différents sports et affronter des joueurs du monde entier.
Il convient de préciser que le token natif du projet, IBAT, est disponible en pré-vente jusqu’en octobre au prix de 0,0015 $ via le lien suivant : https://presale.battleinfinity.io/.
2. Sorare
Difficile de parler de fantasy league blockchain sans mentionner le pionnier Sorare. Cette start-up française crée en 2018, propose une plate-forme de fantasy football en ligne. Vous pourrez collectionner différentes cartes de joueurs et stars du ballon, à l’image d’une version 2.0 des vignettes Panini.
Hébergée sur la blockchain Ethereum, vous pouvez acquérir différentes cartes sous forme de NFT et devez composer chaque semaine votre équipe. En fonction des résultats, dans la vraie vie, vous pouvez grimper au classement et obtenir des bonus. Différents niveaux de rareté existent pour les cartes (communes, rares, super rares et enfin uniques).
L’entreprise a réalisé plusieurs levées de fonds dont la dernière se chiffre à près de 680 millions de dollars. Elle est désormais valorisée à plus d’un milliard d’euros, ce qui la fait rentrer dans le clan des licornes, ces entreprises à fort potentiel et valorisé plus d’un milliard d’euros.
Afin de poursuivre un développement exponentiel, l’entreprise française a aussi fait le choix de s’associer aux ligues et clubs majeurs de son sport. La Liga, le championnat espagnol de football, et l’un des plus grands championnats au monde compte parmi les partenaires de Sorare. Ainsi, vous retrouverez notamment les cartes des stars du Real Madrid et du FC Barcelone sur la plateforme. De même, la Bundesliga, le championnat allemand est aussi présent avec notamment le Bayern Munich et des grands clubs comme le PSG ou encore Liverpool viennent compléter le tableau.
Simple d’accès, facile d’utilisation et addictif, Sorare rencontre un franc succès et compte déjà près de 600 000 utilisateurs inscrits. Si elle ne propose pas encore de tokens natif, c’est l’une des plateformes les plus pertinentes lorsqu’on s’intéresse aux crypto fantasy league.
3. Crypto Fantasy League
Crypto Fantasy League ou CFL propose une solution de fantasy league hébergée sur la blockchain BSC. Ici encore, vous pouvez jouer et espérer gagner des tokens sur le modèle du play to earn. Les hodlers du token natif, le CFL, bénéficient aussi de récompenses de 3%. Pour jouer, il vous faut télécharger l’application qui vous permettra de sélectionner votre équipe de foot chaque semaine et d’affronter des joueurs du monde entier.
Pour l’heure, le projet n’en est qu’à ses débuts, aussi il faudra suivre dans le temps ses différents développements afin de voir si le succès est au rendez-vous pour son application et son token.
Immensément populaire de l’autre côté de l’Atlantique, il n’est pas surprenant que le secteur crypto s’empare du phénomène des Fantasy Leagues. De notre côté, notre préférence va pour Battle Infinity qui propose une approche globale et un écosystème complet qui se démarque de la concurrence. L’avenir nous dira si le succès est au rendez-vous pour ce projet ambitieux.
Pour plus de renseignements sur le projet Battle Infinity et l’achat de ses tokens, vous pouvez retrouver notre guide ici.