Accueil Bonfida (FIDA) : Le projet Solana qui pourrait décrocher la lune !
Toute l'actualité

Bonfida (FIDA) : Le projet Solana qui pourrait décrocher la lune !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec une hausse de près de 3 000 % sur l’année, Bonfida est l’une des nombreuses réussites issues de la blockchain Solana. Sur un marché particulièrement porteur, la crypto FIDA pourrait d’ailleurs continuer sa folle ascension. 

En proposant des outils additionnels à un DEX de la blockchain Solana, le projet Bonfida s’est fait une place au soleil. Est ce que le récent ATH peut propulser le token FIDA dans le top 100 des principaux projets cryptos ? Eléments de réponse !

Qu’est ce que Bonfida ?

Qu'est ce que Bonfida ?  Le projet Bonfida est basé sur la blockchain Solana. La plateforme utilise le DEX Serum qui fonctionne également sous la blockchain Solana.

L’idée de Bonfida est de doter le DEX Serum d’un certain nombre d’outils graphiques. Comme la page d’accueil le présente, Bonfida se veut agir pour “perfectionner l’expérience Serum“. Via Bonfida, il est alors possible de monitorer un certain nombre d’éléments sur un actif ou un marché : la liquidité, le volume ou encore la latence. Créant des conditions de trading à la fois plus efficaces mais aussi plus “user friendly”.

cryptonaute twitter

Retour sur le Cours du Token en 2021

Le graphique ci-dessous reprend le cours de la crypto FIDA depuis le début de l’année.

Retour sur le Cours du Token en 2021 

Comme de nombreux projets basés sur la blockchain Solana, le cours du jeton FIDA a connu une véritable envolée tout au long de l’année. En début d’année, il évoluait alors à 0,37 USD. Dès les premiers jours du listing, le prix du token démarre en trombe. Peu avant la mi-février, l’actif dépasse pour la première fois la barre des 1 $.

Bon à savoir : A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le cours du Solana est de 238 $, soit une hausse de près de 16 000 % depuis le 1 janvier 2021.

Alors que le marché des cryptos entame son bull-run, à l’image du cours du Bitcoin, le token FIDA suit la tendance générale. Le jeton dépassera la barre des 2 dollars dès le début du mois d’avril pour terminer le mois au dessus des 3 dollars. Mais à la mi-mai, à l’image de la correction générale qui règne alors sur le secteur de la crypto, le token voit son cours chuter. Au 20 juillet, le jeton du projet ne s’échange plus que contre 1,20 $.

Dès le lendemain, le marché des cryptos repart. Et FIDA suit à nouveau ce mouvement. Mi août, le token dépasse son plus haut niveau historique. Le seuil des 5 dollars est quant à lui atteint à la fin du mois d’août. L’envolée continuera jusqu’au 9 septembre. Avant de connaître une phase de correction, un token s’échangera contre plus de 8 dollars. Après une correction d’un mois, il semblerait que l’actif reparte en hausse.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token s’échange contre 9,87 $. Le projet crypto FIDA est ancré dans le top 300 des principaux projets cryptos. Pour un marketcap de 442 millions de dollars.

Quid de l’Avenir de la crypto FIDA ?

Quid de l'Avenir du FIDA ? 

Difficile voir impossible de prédire la trajectoire d’un actif. A fortiori lorsqu’il s’agit d’une cryptomonnaie. Néanmoins, pour tenter d’estimer, certains outils peuvent aider comme les algorithmes de prédiction. Ceux-ci se basent sur les mouvements passés pour prédire les tendances à venir.

Si l’on se fie aux modèles de WalletInvestor, le FIDA pourrait continuer sur sa lancée. D’ici 1 an, le token pourrait s’apprécier de 60 % et dépasser la barre des 16 dollars. A plus long terme, la tendance semble aussi très marquée à la hausse. La plateforme estime ainsi qu’un token pourrait s’échanger contre plus de 46 dollars d’ici à 2025.

Du côté de DigitalCoinPrice, les modèles semblent aussi accorder du crédit à la solution Bonfida. Ainsi, sur un horizon de 2 ans, le token pourrait déjà dépasser la barre des 20 dollars. La plateforme Price Prediction semble aller dans le même sens. En estimant qu’un token puisse valoir près de 15 dollars d’ici avril 2022. Selon les mêmes algorithmes, le token pourrait dépasser les 20 dollars d’ici la fin de l’année 2022.

Analyse Fondamentale du FIDA

Bonfida s’inscrit dans un marché en pleine expansion : celui du trading. Et plus particulièrement le trading crypto. En juillet dernier, un article publié par les Echos faisait état du nombre de traders qui venait de doubler en l’espace de 6 mois. Pour plus de 200 millions d’investisseurs à travers le monde. Nul ne doute que ce chiffre viendra croître dans les mois et les années à venir.

D’autre part, comme nous l’avons vu, la solution Bonfida est hébergée par la blockchain Solana, celle qui semble aujourd’hui la plus crédible à endosser le rôle d’Ethereum Killer. Pour ces deux raisons principales, FIDA pourrait continuer son expansion.

Néanmoins, si le marché est porteur, force est de constater que la concurrence y est féroce. Il faudra donc veiller à surveiller les nouvelles solutions autour de ce type de projets dans les mois ou les années à venir.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram