Accueil La crypto green CCHG bientôt listé sur BitMart, déjà 2.5 millions $ de levés
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

La crypto green CCHG bientôt listé sur BitMart, déjà 2.5 millions $ de levés

c+charge crypto bitmart
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme de recharge des véhicules électriques C+Charge (CCHG) a annoncé aujourd’hui que son token sera listé sur l’échange BitMart ce 31 mars.

Actuellement en prévente, il s’agit de la première annonce de listing faite par la plateforme crypto durable. Elle permet aux conducteurs de véhicules électriques de gagner des crédits carbone lorsqu’ils rechargent à l’aide de l’application future, sur smartphone.

C+Charge bientôt sur BitMart alors que la prévente récolte 2,5 millions de dollars

C+Charge logo

Lancé en 2018, BitMart est classé 29e au monde par le meilleur site de données cryptographiques, qui n’est d’autre que CoinMarketCap. La bourse est basée aux îles Caïmans et réalise un volume de transactions sur 24 heures, de plus de 500 millions de dollars.

Le service d’échange de BitMart est disponible dans 180 pays différents, et offre plus de 700 transactions, qui, à partir du 31 mars, incluront CCHG/USDT.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, C+Charge a levé plus de 2,5 millions de dollars auprès d’investisseurs qui ont adhéré au projet de démocratisation de l’industrie des crédits carbone.

Le projet approche désormais vers la fin de 5ᵉ phase sur 8 prévues. CCHG verra son prix augmenter de 0,01800 $ à 0,01900 $ à l’étape 6. La prévente sera clôturée le 29 mars, après la 8ᵉ phase avec un dernier prix fixé à 0,02350 $

Ceux qui auront acheté des jetons lors de la première phase, lorsque le jeton CCHG était à 0,01300 $, pourront espérer un bénéfice de 80 % à la fin de la prévente. Et cette plus-value sera obtenue avant même que le token ne soit listé sur BitMart !

Cependant, le rythme de la prévente risque d’accélérer au fur et à mesure que celle-ci progresse ! Ainsi, les acheteurs potentiels sont invités à acheter des CCHG le plus vite possible pour profiter des prix les plus bas. L’étape 5 se terminera dans 1 jour seulement.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

C+Charge commence le burn hebdomadaire des tokens restants après la prévente

Parmi les autres nouvelles de la semaine dernière, C+Charge a annoncé avoir commencé à “brûler” tous les jetons non vendus dans leurs phases de prévente terminées. Chaque phase de prévente dure 1 semaine.

Le premier “burn” a eu lieu le 22 février à 18h10 + UTC et a vu 35,658,291 tokens de la phase 2 retirés de la circulation.

Le second burn de 35,815,716 CCHG de la phase 3 a eu lieu le 28 février à 21h48 + UTC.

Brûler les jetons invendus a pour effet d’augmenter la valeur des jetons restants, ce qui profite aux détenteurs existants de CCHG. CCHG avait un approvisionnement total de 1 milliard de tokens lorsque la prévente a commencé au début février.

En complément du nouveau programme de burn, les détenteurs potentiels des tokens ont désormais la possibilité d’utiliser l’ETH comme mode de paiement pour acquérir des CCHG. Le stablecoin Tether (USDT) est, lui aussi, un mode de paiement accepté et comprend ses versions BEP-20 et ERC-20.

Si les acheteurs n’ont pas de BNB ou d’ETH dans leur portefeuille crypto, ils peuvent aussi utiliser une monnaie fiat ordinaire à partir de leur carte bancaire.

C+Charge possède un potentiel d’utilisation pour atténuer l’impact du changement climatique en tant qu’outil. Il permet d’élargir la portée des crédits carbone aux conducteurs de véhicules électriques et s’assure ainsi, d’être toujours en demande grâce à une adoption toujours plus soutenue des véhicules électriques.

Les acheteurs potentiels de tokens CCHG devront agir vite pour éviter la prochaine hausse de prix. Ceux qui achètent CCHG aujourd’hui à l’étape 5, seront en ligne pour des rendements de 35 % lorsque la prévente se terminera le 29 mars.

C+Charge fournira un système de paiement transparent pour les réseaux de recharge de véhicules électriques

Grâce à son partenariat avec Flowcarbon, les propriétaires de véhicules électriques pourront gagner des crédits carbone sous la forme du “Goodness Native Token (GNT)” à chaque recharge.

Un crédit carbone correspond à une tonne de CO2 capturée dans l’atmosphère. Le jeton GNT représente un crédit carbone volontaire vérifié. Il est soutenu par de grandes sociétés de capital-risque comme a16z Crypto, Samsung Next ou encore Invesco.

De plus, C+Charge fournit un système de paiement universel facile d’accès qui n’exige pas que les gestionnaires de réseau installent un équipement du style point de vente, coûteux. Les chauffeurs utilisent simplement leurs jetons CCHG pour payer.

Il offre également aux conducteurs de voitures électriques, un moyen de trouver une manière faible de trouver des stations qui fonctionnent sans problème, tout en offrant aux gestionnaires, un moyen de surveiller et de résoudre, dans certains cas, des problèmes avec des stations de paiement, à distance !

Une autre caractéristique ennuyeuse de la configuration actuelle résulte dans le fait que chaque fournisseur de bornes de recharge a ses façons de mesurer les paiements. C+Charge élimine également ce problème.

Au cœur de l’écosystème C+Charge possèdera une puissante application pour smartphone. Voici ce que vous pourrez faire dessus :

  • Elle suit les crédits carbone accumulés par les utilisateurs.
  • Elle propose des options de paiement.
  • Elle trouve les bornes de recharge les plus proches.
  • Elle calcule les temps d’attente.
  • Elle permet de gagner des récompenses CCHG dans le cadre du programme de réflexion pour effectuer des achats sur l’application.
  • Elle facilite la conversion des crédits carbone en échangeables NFT.

C+Charge boost l’adoption des voitures électriques et le déploiement des stations

La manière dont les crédits carbone sont orientés vers les grandes entreprises freine l’adoption massive des véhicules électriques et le déploiement des infrastructures de recharge.

Les crédits carbone sont souvent utilisés par les grandes entreprises comme une manière de payer des frais de pollution via une sorte de taxe. Les grands gagnants du système actuel sur les crédits carbone sont censés être ceux qui produisent ou utilisent des biens qui permettent d’utiliser moins de carbone. Mais les conducteurs de véhicules électriques en sont injustement exclus.

L’industrie des crédits carbone valait 760 milliards de dollars en 2021, et on estime qu’elle atteindra plus de 2,4 billions de dollars d’ici à 2027 et 3 billions en 2030. La démocratisation de l’industrie profitera aux consommateurs, aux entreprises et aux organisations à but non-lucratif. Actuellement, les grandes entreprises bénéficient de tous les avantages alors que les consommateurs et les petites et moyennes entreprises n’y ont pas accès.

Pour célébrer le lancement de la prévente et sa communauté toujours plus nombreuse, C+Charge organise un concours de 50 000 $. Les détails de participation sont disponibles ici. Le concours se termine dans 24 jours.

C+Charge : c’est le moment de prendre le train ESG

C+Charge exploite la puissance de la technologie blockchain pour rendre les paiements peer-to-peer (pair à pair) faciles à utiliser et qui sont sécurisés. Les consommateurs obtiendront des récompenses et les propriétaires et gestionnaires de bornes de recharge pourront améliorer l’efficacité de leurs opérations.

En aidant C+Charge à faire de sa prévente un franc-succès, les contributeurs sont en première ligne en termes d’investissement environnemental, social, et de gouvernance (ESG) qui pourrait leur rapporter gros, alors que l’humanité est en pleine transition carbone.

Pour suivre toute l’actualité sur C+Charge, rejoignez les sur les réseaux sociaux :

Et si vous aimez découvrir de beaux projets prometteurs, découvre notre sélection de jeux NFT pour 2023.


Source : C+Charge Twitter, C+Charge site officiel 


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram