Accueil La crypto verte IMPT s’apprête à lever 5 millions de dollars en 12 jours
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, ICO, Toute l'actualité

La crypto verte IMPT s’apprête à lever 5 millions de dollars en 12 jours

impt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La levée de fonds de cette crypto verte est un véritable succès et l’équipe de développement en charge de la gestion du projet est sur le point d’annoncer avoir franchi la barre des 50% levés. Plus de 4,3 millions de dollars ont déjà été levés et l’ICO qui était initialement prévue pour durer deux mois pourrait bien s’achever beaucoup plus rapidement que prévu. Un succès retentissant qui démontre bien à quel point les investisseurs croient en ce projet.

 

Plus de 4,3 millions de dollars déjà levés

 

En l’espace de seulement 11 jours, la plateforme a déjà levé 4,33 millions de dollars (représentant 240 619 000 tokens) et au rythme actuel, la crypto devrait franchir la barre symbolique des 50% levés d’ici quelques heures.

 

Au terme de cette levée de fonds, l’équipe de la plateforme IMPT a prévu de lever la somme de 10,8 millions de dollars en distribuant 600 000 000 de tokens.

 

Il était normalement prévu que la première phase de l’introduction s’achève le 25 novembre, mais face à l’engouement des investisseurs, celle-ci pourrait bien s’achever beaucoup plus rapidement que prévu.

 

Une seconde levée de fonds est prévue dans la foulée à compter du 1er décembre 2022 à un nouveau prix d’introduction de 0,023 dollar par token.

Une ICO attractive pour les investisseurs

 

Les conditions de mise sur le marché sont idéales pour les investisseurs. La plateforme offre plusieurs modalités de paiement : carte bancaire ou crypto. Le prix d’introduction est plutôt faible : seulement 0,018 dollar, ce qui permet à n’importe quel investisseur d’acquérir des tokens sur le marché (ce n’est pas même pas le prix d’une tasse de café !).

cryptonaute twitter

Une crypto verte innovante pour la communauté

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette euphorie autour du projet.

 

L’ICO a déjà été listé par plusieurs sites d’envergure dont notamment le compte Twitter ICO Listing Online (suivi par plus de 23 700 investisseurs) :

Le caractère très innovant de la plateforme permet également à la monnaie virtuelle de se démarquer des autres crypto-monnaies comme le Bitcoin. L’écosystème de cette crypto-monnaie met en relation des marques socialement responsables avec des entreprises ou des particuliers qui souhaitent réduire leur impact environnemental.

 

Basée sur la technologie de la Blockchain, la plateforme permet d’acheter, de vendre ou de négocier des crédits carbone dans un environnement sécurisé. La marketplace de cette plateforme est le lieu idéal pour réduire l’impact environnemental de son entreprise.

 

Le processus d’achat de crédits carbone est réduit au plus simple.

 

Le fonctionnement de la plateforme est décrit dans le livre blanc fourni par le site corporate de la marketplace : 

 

Fonctionnement des tokens IMPT

 

En quelques clics, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme Impt.io pour acheter des tokens IMPT, que vous pouvez ensuite convertir en crédits carbone après avoir sélectionné un projet environnemental. La marketplace mise au point par la plateforme peut vous permettre ensuite de convertir ces crédits carbone en actions environnementales.

Plusieurs centaines de projets environnementaux sur la plateforme

 

La marketplace sera lancée au cours du premier trimestre 2023. On ne connaît pas encore tous les détails concernant l’intégration des projets environnementaux, mais la documentation fournie par la plateforme se veut très rassurante. Il est notamment prévu que celle-ci accueille plusieurs centaines de projets environnementaux destinés à réduire l’empreinte en carbone des entreprises ou des particuliers.

 

Le livre blanc du projet détaille (en page 32) les exigences de la plateforme en matière de projets environnementaux. Il est notamment question de sélectionner les projets “les plus importants au monde” et de n’accepter que les projets “respectant strictement les normes et les réglementations en matière de crédit carbone”.

 

Tous les projets de la plateforme sont audités de façon stricte pour éviter les fraudes. Les utilisateurs pourront bien choisir les projets qui les intéressent le plus.

IMPT se positionne sur un marché gigantesque !

 

Cette monnaie virtuelle se positionne sur un marché d’avenir : le marché des crédits carbones (connu également sous le nom VCM, pour Voluntary Carbon Market). Ce marché permet aux entreprises (ainsi qu’aux particuliers) d’acheter des crédits carbone sur une base volontaire, afin de compenser les émissions de CO2 liées à leurs activités de production.

 

Le marché VCM représentait déjà un volume d’affaires de 2 milliards de dollars en 2021, comme l’indique le graphique ci-dessous, et ce marché pourrait bien exploser d’après les premières estimations de Bloomberg avec un volume estimé de 100 milliards de dollars d’ici 2050.

 

Evolution du marché VCM à travers le monde : 

 

Evolution du marché VCM dans le monde

 

On comprend mieux l’engouement des investisseurs pour ce projet !

 


Pour plus d’informations sur la crypto verte IMPT :

 

La crypto verte CMPT peut-elle faire mieux que Solarcoin ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram