ActualitésBlockchainFinancement et Acquisition

Le crypto-influenceur Anthony Pompliano rejoint le board de Figure

Dans le cadre de sa dernière levée de fonds, Figure Technologies a accueilli le fondateur de Morgan Creek Digital, Anthony Pompliano, au sein de son conseil d’administration.

 

Annoncé cette semaine, le tour de financement de série C de Figure Technologies a finalement permis à la fintech blockchain de lever 103 millions de dollars.

Dirigée par le crypto-hedge fund Morgan Creek Digital, la levée de fonds a attiré de nouveaux investisseurs comme le japonais MUFG Innovation Partners. On retrouve aussi des investisseurs ayant déjà soutenu l’entreprise par le passé tels que Digital Currency Group.

Anthony Pompliano, fondateur-partenaire chez Morgan Creek Digital, a rejoint le conseil d’administration de la startup. Surnommé « Pomp », le célèbre crypto-twittos a déclaré que « Figure apportait un changement radical aux marchés de la finance et du crédit ».

“En exploitant la technologie blockchain pour accroître la vitesse, l’efficacité et la réduction des coûts liés aux prêts, Figure est axée sur l’élimination des pertes de temps et des temps morts inhérents au processus de prêt. Ce n’est pas souvent que vous avez la possibilité de vous associer à un entrepreneur comme Cagney et à une équipe de classe mondiale comme Figure,” a-t-il dit.

Fondé à San Francisco en 2018 par Mike Cagney, également fondateur de SoFi, Figure a lancé un produit reposant sur la blockchain nommé « Figure Home Equity Loan Plus » qui permet d’effectuer rapidement (moins de 5 jours) et facilement (peu de paperasse) des emprunts à taux fixes.

En début d’année, l’entreprise californienne avait déjà collecté 65 millions de dollars. Avec ce dernier financement, elle a maintenant levé un total de 225 millions de dollars pour une valorisation estimée à 1,2 milliard de dollars.

Figure a accompli tant de choses en moins de deux ans et ce financement témoigne de ce travail. Cet investissement va nous donner les ressources dont nous avons besoin pour poursuivre notre mission consistant à tirer parti de la blockchain pour réinventer le crédit, l’emprunt et l’investissement pour les consommateurs américains et à l’étranger,” a ajouté Cagney.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *