Accueil Crypto : Un fleuron français débauche le Vice-président de Master Card !
Toute l'actualité

Crypto : Un fleuron français débauche le Vice-président de Master Card !

Marc-Antoine Caen Poletti
crypto just mining cryptomonnaie

Just Mining s'offre un cadre dirigeant de Master Card

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le monde de la crypto continue de se construire. Malgré les critiques de certains acteurs, d’autres saisissent l’opportunité représentée par les nouveaux modèles économiques et les nouvelles entreprises. C’est le cas de l’ancien vice-président de Master Card France qui a récemment rejoint les rangs de Just Mining, l’entreprise d’investissement crypto française.

 

  • Le Vice-Président de Master Card Travaille désormais pour la crypto
  • L’offre d’investissement de Just Mining ridiculise les plan d’épargne classiques
  • La DeFi Française est en pleine explosion !

Cette fuite de cerveaux d’un secteur financier classique vers une entreprise spécialisée dans la cryptomonnaie montre clairement que la crypto, l’investissement crypto et la DeFi sont des secteurs acceptés et reconnus dans les milieux financiers. Pendant qu’on continue de nous dire dans les médias mainstreams que c’est une arnaque, les professionnels du secteur avancent. Cela nous prouve, que ceux qui s’y connaissent vraiment ne se posent pas la question, ils y vont, ils foncent !

Un petit tremblement de terre a eu lieu en France la semaine dernière. Vous n’avez rien senti ? Pourtant les choses ont bougé. Un ancien dirigeant d’un des plus grands groupes financiers au monde a changé son fusil d’épaule. De la finance classique, il est passé à la cryptomonnaie. Et pas n’importe quelle cryptomonnaie, puisqu’il s’agit de Just Mining, un service d’investissement et de placement crypto français lancé par l’influenceur crypto numéro un en France, Owen Simonin, plus connu sous le nom de Hasheur

Just Mining est une des grosses entreprises françaises qui participent à la démocratisation des cryptomonnaies en France. Fondée en 2017, la société proposait à l’origine un des services phare de la crypto à cette époque, les pools de minage. Le principe était simple. Miner est un processus couteux, qui nécessite un investissement personnel et technique. Parce qu’on a beau dire, mais il faut quand même s’y connaître pour se lancer dans le mining.

La solution des pools de minage permet de s’affranchir de ces deux obstacles. De plus, ça baisse la barrière d’entrée pour entrer dans cette activité. Au lieu d’avoir à acheter des cartes de minage et de se payer un set up complet, vous pouvez participer à la hauteur de votre portefeuille. Et vous touchez des gains proportionnels à ce que vous avez investi. Ce genre de pool était une manière courante de se regrouper, pour investir différemment dans les cryptomonnaies. 

 

Mais les nouveautés des cryptomonnaies depuis 2 ans ont changé la donne. A présent, il existe des moyens encore plus efficaces pour profiter de la puissance de la décentralisation et des cryptomonnaies. Parmi ces solutions, on retrouve les master nodes, et le staking. Si les master nodes exploitent des possibilités déjà présentes depuis longtemps sur les cryptomonnaies, le staking est relativement récent.

Les master nodes sont des nœuds du réseau. Sur le même principe que le mining, un investissement de base est nécessaire pour investir dans un node. Pour opérer un nœud du réseau Ethereum, par exemple, il faut déposer 32 ETH. Cela veut dire que vous avez besoin de 126 000 dollars au cours actuel. C’est donc légèrement au-delà du portefeuille moyen. Alors, les solutions de nœuds communautaires permettent de regrouper des petits portefeuilles qui seront rétribués au prorata de leurs investissements respectifs, comme dans les pools de mining. 

Le Lending et le Staking sont deux produits différents, bien que le staking ressemble aux master nodes. Dans le staking, vous immobilisez des cryptomonnaies pour servir au réseau. Seulement, certaines différences existent. Sur les montants, sur les rewards, sur les récompenses, etc. Enfin, le lending est réellement issu de l’univers de la DeFi et des révolutions qu’elle rend possible. Le Lending c’est le prêt avec intérêt. C’est le livret A sans intermédiaire. Pas de middle man qui prend sa commission pour assurer la sécurité et la confiance dans l’échange, puisque la blockchain se charge de sécuriser le tout. Grâce à cette absence d’intermédiaire, les taux d’intérêts sont bien supérieurs.

Cette panoplie de produits d’investissements et leurs rendements, incroyables pour un conseiller bancaire de la Banque Postale, font de Just Mining un ONVI dans le paysage financier actuel. Si bien que sur les réseaux sociaux, certains patrons de services financiers classiques n’hésitent pas à parler d’arnaques et de déclarations mensongères. Les sursauts d’un monde à l’agonie.

Cependant, tout porte à croire que les acteurs de l’ancien monde ne sont pas tous prêts à disparaitre avec lui. Parmi eux, Benoit Mignard-Chemelle, ancien vice-président de Master Card France qui a également été directeur général de Western Union. Ce dernier a récemment rejoint Just Mining en qualité de Responsable Commerciale. Si le changement de fonction a fait réagir sur LinkedIn, il faut préciser que Just Mining a d’ores et déjà plus de 400 millions d’euros d’actifs sous gestion.

Plus qu’une nomination, c’est un symbole fort. Les choses avancent pour les cryptomonnaies, en particulier en France. Et ça fait plaisir. Félicitations à Benoit Mignard-Chemelle, mais également à Owen Simonin ainsi qu’à Thibaut Boutrou, COO chez Just Mining.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram