Le crypto-média CCN ferme ses portes après une MAJ de Google

Le 3 juin dernier, lors de la mise à jour June Core Update, Google a modifié ses résultats de recherche et grandement pénalisé le célèbre site d’informations crypto CCN.

 

CCN a annoncé sa fermeture suite à la dernière mise à jour Google Core Update June. Fondé en 2013, le site web faisait partie des médias-crypto les plus lus et suivis au niveau mondial.

“La mise à jour de Google de juin 2019 a été lancée le 3 juin 2019 et le trafic de CCN issu des recherches Google a chuté de plus de 71% sur mobile. Notre trafic a subi un impact considérable à cause de la mise à jour de Google de juin 2019.” a déclaré CCN.

Le média a ensuite expliqué qu’il n’avait pas d’autres solutions que de fermer ses portes car ses revenus avaient drastiquement baissé et qu’il ne pouvait désormais plus payer ses journalistes.

“Nous avons tenté de comprendre pourquoi nos articles ne sont plus visibles sur Google en demandant des conseils sur le forum Webmasters de Google. Bien que nous apprécions l’aide des experts du forum, leurs théories sur la raison pour laquelle Google a décidé de « fermer » CCN ne sont pas vraiment claires.” a ajouté CCN.

D’autres grands médias crypto réputés tels que CoinTelegraph (-21,5%) ou Coindesk (-34,6%) ont également enregistré des baisses de trafic organique, rapporte Forbes.

Sur Cryptonaute, nous avons aussi perdu plus de 35% de notre trafic en provenance de Google alors que nous faisons le maximum pour suivre ses consignes et offrir du contenu vérifié et sourcé.


La newsletter de Cryptonaute :