Nexon (NXC) a fait l’acquisition de la populaire plateforme d’échange de crypto-monnaies Bitstamp via sa filiale belge NXMH.
D’après Coindesk, la firme d’investissement appartenant au conglomérat asiatique Nexon, NXMH, a acquis une participation majoritaire dans Bitstamp.
Déjà propriétaire de la crypto-bourse sud-coréenne Korbit, c’est la deuxième opération de ce type pour le puissant groupe NXC spécialisé dans les jeux vidéo.
Le partenaire financier de Bitstamp, Pantera Capital, a conservé 6% du capital de la société. Le PDG de Bitstamp, Nejc Kodrič, restera à la manœuvre et a également gardé une part minoritaire dans l’entreprise.
“NXMH et Bitstamp travaillent pour combler le fossé entre la finance traditionnelle et la crypto. Contrairement à certains de nos concurrents qui adoptent une approche plus laxiste, nous souhaitons définir des normes.” a commenté Mr Kodrič.
Bitstamp continuera à fonctionner de manière indépendante et tâchera d’améliorer l’expérience utilisateur ainsi que la sécurité du service.
“Notre investissement dans Bitstamp est une stratégie d’investissement à long terme. Nous pensons que le secteur va évoluer.” a déclaré le directeur des investissements de NXMH, Hendrik Ghys.
Selon une étude menée par la banque d’investissement JMP Securities, les fusions et acquisitions (M&A) de startups blockchain ont très largement augmenté en 2018, malgré la baisse des prix sur le marché de la crypto-monnaie.
Au début du mois d’octobre, la firme sud-coréenne Bithumb, éditrice de la plateforme du même nom, a vendu 38% de son capital à l’entité singapourienne BK Global Consortium.
Questions & Réponses (0)