Accueil Le crypto-exchange luxembourgeois Bitstamp racheté par Nexon (NXC)
Actualités Financières, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le crypto-exchange luxembourgeois Bitstamp racheté par Nexon (NXC)

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nexon (NXC) a fait l’acquisition de la populaire plateforme d’échange de crypto-monnaies Bitstamp via sa filiale belge NXMH.

 

D’après Coindesk, la firme d’investissement appartenant au conglomérat asiatique Nexon, NXMH, a acquis une participation majoritaire dans Bitstamp.

Déjà propriétaire de la crypto-bourse sud-coréenne Korbit, c’est la deuxième opération de ce type pour le puissant groupe NXC spécialisé dans les jeux vidéo.

Le partenaire financier de Bitstamp, Pantera Capital, a conservé 6% du capital de la société. Le PDG de Bitstamp, Nejc Kodrič, restera à la manœuvre et a également gardé une part minoritaire dans l’entreprise.

NXMH et Bitstamp travaillent pour combler le fossé entre la finance traditionnelle et la crypto. Contrairement à certains de nos concurrents qui adoptent une approche plus laxiste, nous souhaitons définir des normes.” a commenté Mr Kodrič.

Bitstamp continuera à fonctionner de manière indépendante et tâchera d’améliorer l’expérience utilisateur ainsi que la sécurité du service.

“Notre investissement dans Bitstamp est une stratégie d’investissement à long terme. Nous pensons que le secteur va évoluer.” a déclaré le directeur des investissements de NXMH, Hendrik Ghys.

Selon une étude menée par la banque d’investissement JMP Securities, les fusions et acquisitions (M&A) de startups blockchain ont très largement augmenté en 2018, malgré la baisse des prix sur le marché de la crypto-monnaie.

Au début du mois d’octobre, la firme sud-coréenne Bithumb, éditrice de la plateforme du même nom, a vendu 38% de son capital à l’entité singapourienne BK Global Consortium.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram