Accueil L’inflation frappera les crypto comme Bitcoin, mais il y a des solutions !
Toute l'actualité

L’inflation frappera les crypto comme Bitcoin, mais il y a des solutions !

Marc-Antoine Caen Poletti
crypto aabbg cryptocurrency

L'or numérique vous protège face à l'inflation. Mais ce n'est pas le Bitcoin !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aujourd’hui, l’univers des crypto monnaies et son écosystème numérique (faut bien qu’au moins un écosystème sur terre se porte bien…) vit une période d’opulence. Mais attention, car l’inflation guète tout le monde et elle nous laissera tous sur le carreau.

Que vous soyez au RSA, simple travailleur, investisseur dans l’immobilier ou trader, vous serez touché par l’inflation. Et vous ne pourrez (presque) rien y faire. C’est un fait, elle est là, s’est installée. Comme votre oncle à Noël, que vous voyez une fois par an et dont vous vous passeriez bien. Elle est là, tout comme lui affalé sur votre magnifique canapé en cuir qu’il écrase de tout son long. Et vous commencez à comprendre qu’il ne va pas rester que pour les fêtes.

Car même si la FED vient de finir sa réunion officielle pour trouver des solutions à cet ouragan, le crash boursier va arriver, de façon inéluctable. La FED ne fait que retarder l’inévitable. Et il est certain que les prochaines années vont être encore plus compliquées que lors du crash boursier de l’année 2008. Alors offrez donc une bière à votre oncle, il est là pour un moment.

 

  • La FED tente en vain de ralentir l’inflation
  • Les crypto monnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum vont en subir les conséquences
  • Les Etats Unis ont créés plus de 3500 milliards rien qu’en 2020
  • Le AABBG est un token adossé à l’or qui protège de l’inflation
  • L’offre du AABBG est limitée à 5.4 millions de jetons

Les crypto monnaies n’échapperont pas à l’inflation !

Mais avant de parler de crypto monnaies, parlons de l’inflation. Parce qu’on nous sort ce mot tous les ans, on en parle comme du croque-mitaine. Mais sans jamais le voir arriver, ni comprendre ce qu’il est.

Et bien l’inflation, c’est l’inverse de la déflation. Ne me remerciez pas pour cette astuce mnémotechnique. Mais pour faire très simple et plus sérieux, voici comment ça se passe.

L’inflation c’est le fait qu’une monnaie perde de sa valeur au fil du temps, à force d’être créée en masse. En gros, imaginez que vous avez un billet de dix euros. Avec ce billet, vous pouvez vous payer un gros sac de riz. Un sac de riz à dix euros, c’est que l’inflation a déjà eu de graves effets mais bon, ce n’est qu’un exemple.

Vous comptez sur ce sac de riz pour nourrir vos enfants, sauf que voilà. L’état, entre temps, à imprimer mille milliards d’euros. Et les banques, elles, ont injectées dix milles milliards d’euros dans l’économie. Mais il n’y a rien en plus sur votre carte bancaire évidemment. Votre billet vaut toujours dix euros, mais le sac de riz coûte maintenant seize euros. D’une certaine manière, c’est le pouvoir de votre billet qui a baissé. Le pouvoir de votre monnaie, votre argent, qu’il soit sur Paypal, votre portefeuille ou bien votre compte bancaire.

cryptonaute twitter

L’inflation réduit vos économies à néant

L’inflation est donc créée par les états et les banques pour effectuer une « fuite » en avant tentant de maintenir un système défaillant. Ça tenait jusqu’à maintenant sauf que le Covid s’est invité chez nous. Avec la crise, les états ont fait tourner la planche à billet comme jamais. C’est ainsi que rien qu’aux Etats Unis, 3500 milliards ont été créés en 2020. Vous comprenez donc pourquoi il est important d’investir dans un actif plutôt que de garder ses économies en euro, sous votre matelas.

Alors, on envisage d’investir dans les cryptos actifs ? Et bien, ça peut être une idée. Vous pouvez même envisager d’acheter des rigs de minage et d’engranger des bénéfices de cette manière. Après tout, gagner de l’argent, mathématiquement, ça reste rentable. Sauf sur un livret A.

Mais que ce soit le mining sur le réseau Ethereum, le trading ou un investissement quelconque, vos gains vont varier, se trouvant parfois au-dessus de la valeur de l’inflation, parfois en dessous. Comprenez bien que si vous achetez pour 1000$ de Bitcoin mais qu’ensuite, votre wallet descend à 800$, vous aurez subit une chute de votre investissement en plus de l’inflation. Vous n’aurez plus qu’à regarder les graphiques dans l’attente d’un éventuel pump.

 

La crypto qui est l’or numérique n’est pas le Bitcoin !

Alors, si ce ne sont pas les cryptos monnaies, quelle solution s’offrent à nous actuellement ? L’immobilier n’est pas si mal, mais revendre son manoir pour aller acheter le pain est un peu compliqué et votre Visa ne servira à rien. Le plus sûr, en l’état actuel des choses, c’est l’or. Une valeur refuge qui s’est imposée en tant que telle depuis des siècles, si ce n’est des millénaires. Mais là encore, devoir gratter son lingot pour en peser les miettes et payer son journal semble assez peu pratique.

Le Bitcoin ? Comme on vient de le dire, les crypto monnaies ne sont pas les mieux placées lorsqu’elles ne sont adossées à rien de concret. Elles bougent, varient, leur cours peut même monter ou baisser de plusieurs dizaines de pourcents en quelques heures et vous prendriez peur en voyant votre portfolio. Et celles qui sont adossées au dollar sont, par définition, adossées à l’inflation. Mais rassurez-vous, j’ai la solution. Une crypto monnaie adossée à l’or !

Alors, que veut dire « adosser » exactement ? Et bien cela signifie que si le cours d’un actif, ici l’or par exemple, varie, le prix de la crypto monnaie en question variera en conséquence. Un stablecoin du type USDT par exemple, qui est un actif adossé au dollar ne pourra jamais avoir un prix réellement différent qu’un dollar. De la même manière, la crypto dont nous allons parler va varier selon le cours de l’or.

Un StableCoin sur de l’or Physique ? Oui c’est possible

Il s’agit ni plus ni moins que du AABB Gold Token ! AABBG pour les intimes. En réalité, un token (ou jeton en français) va représenter l’équivalent de 0.1 gramme d’or, au cours du moment. Donc il vous faudra dix tokens pour avoir l’équivalent d’un gramme, donc 10.000 tokens pour avoir un kilo d’or. L’intérêt dans tout ça est que le token n’ai pas un prix trop imposant, permettant d’effectuer des transactions de petits montants. De plus, l’étendue de l’offre de jetons AABBG est adossée, pas seulement au prix de l’or, mais à de l’or véritable, détenu par la plateforme en charge du projet. Ils détiennent actuellement la modique somme de 30 millions de dollars en or physique. L’offre maximale de jetons étant fixée à 5.4 millions de tokens sur le réseau Ethereum, tout le monde n’y aura pas droit.

C’est donc un investissement permettant une grande sureté, surtout pour les utilisateurs qui n’auraient pas une grande confiance en les crypto monnaies qui varient beaucoup ou les néophytes qui cherchent à se protéger de l’inflation à moindre risque. Il est à noter que plus d’un million de dollars en AABBG a été vendu rien que durant les deux premières semaines suivant son lancement. Il n’est pas trop tard cependant, mais ne laissez pas passer votre chance !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram