Actualités

Les crypto-monnaies vont révolutionner la finance selon un ex-banquier de chez JP Morgan

L’ex-directeur du bureau de négociation lié à l’énergie chez JP Morgan pense que les crypto-monnaies nourrissent une imminente révolution financière.

 

Danny Masters a quitté la banque américaine JP Morgan pour travailler dans le domaine de la blockchain et est PDG de la startup britannique Coinshares spécialisée dans l’investissement dans les devises digitales.

Il occupe aussi un poste de responsable des investissements chez Global Advisors, une firme américaine également experte dans les placements financiers sur les monnaies virtuelles.

Comme reporte CNN, dans une interview accordée au média américain Bloomberg, Mr Masters explique que la blockchain est en train de démocratiser les transactions P2P et que c’est là que se trouve la véritable révolution.

Il précise ensuite que le marché des crypto-monnaies a été boudé durant 5 ans avant qu’il n’approche la barre des 1 billion de dollars en décembre 2017, puis que les banques, régulateurs et gouvernements ont commencé à ne plus les ignorer et travailler sur de nouvelles réglementations dédiées à ce secteur.

Quand Bloomberg l’interroge au sujet du risque de fuite dans le système de réserves fractionnaires, où seuls certains dépôts de banque sont adossés à des actifs, il indique que c’est pour l’instant la même chose pour les devises digitales.

Mr Masters termine l’entretien sur les arnaques avec les ICOs en indiquant que seulement 3% des levées de fonds virtuelles en cours seraient considérées comme “innovantes” et “rentables pour un investisseur” grâce à son propre système de sélection et filtrage.

Selon lui, le marché des devises digitales est sous-évalué et le potentiel de croissance conséquent. Il affirme avoir acheté du BTC en 2012 à un prix inférieur à 100 dollars.

A voir aussi : J.P. Morgan attaqué en justice pour avoir prélevé des frais cachés sur les transactions crypto-monnaies

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Selon le fondateur de LinkedIn, l’interdiction des pubs liées à la crypto-monnaie est temporaire

Previous article

AWS : Amazon propose des modèles blockchain pour aider les développeurs

Next article