Prévision Polkadot : cours et prédiction prix (2022 – 2025)


Dernière mise à jour:

Polkadot (DOT) est l’un des projets cryptographiques les plus innovants du marché car il résout l’un des plus grands obstacles de l’industrie de la cryptographie : l’interopérabilité. Ce projet, qui a fermement établi sa place sur le marché de la cryptographie ne fait que gagner en popularité. Il suscite ainsi l’intérêt de nombreux investisseurs. Voici nos prévisions de prix pour Polkadot pour 2022-2025.


Prévision du prix du DOT

polkadot

Le token DOT est la crypto-monnaie native de la blockchain Polkadot. Voici quelques-unes de nos prévisions du prix de DOT sur le long terme :

  • Fin 2022 : tout investisseur intéressé pour connaître la prévision du prix de la crypto DOT devrait savoir que ce jeton a des chances de franchir le niveau moyen de 6,04 $ d’ici la fin de l’année.
  • Fin 2023 : le token DOT a gagné plus de 600 % rien qu’en 2021. Cependant, il a perdu 90 % de sa valeur depuis à cause des conditions de marchés qui étaient non favorables pour toutes les cryptos cette année. Si la croissance du marché des cryptos est reprise, en 2023, le prix du DOT devrait franchir un niveau de prix moyen de 13,55 $.
  • Fin 2025 : Polkadot a suffisamment de qualité unique pour se tenir aux côtés d’autres pièces. Elle supporte deux types de technologie blockchain : les chaînes de relais qui se concentrent sur les transactions et les parachains qui permettent de personnaliser les usages et de les ajouter à la blockchain principale. Pour ces deux technologies, en 2025, le prix du DOT devrait franchir un niveau de prix moyen de 23,94 $

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Historique des prix clés de DOT

Depuis sa création, le jeton DOT a connu plusieurs bonds haussiers spectaculaires. Avec un prix d’ouverture de 2,79 $, il a bondi de 208 % par rapport à son prix de lancement pour atteindre un sommet de 8,62 $ le 12 janvier 2022.

Le jeton a continué sur une tendance haussière, puis a fait deux bonds ponctués de baisse de 360 ​​% et de 427 % pour atteindre son ATH en novembre 2021. Depuis cela, le jeton est en baisse et a perdu près de 90 % de la valeur de son plus haut historique, et s’échangeait à 6,26 $ le 12 octobre 2022.

Si vous envisagez d’acheter Polkadot, demandez-vous si cette pièce a un potentiel à long terme. Elle pourrait faire d’énormes gains au cours de l’année à venir, mais il pourrait aussi baisser encore plus.

Il est toujours intéressant de connaitre l’historique d’une pièce, car cela peut nous donner des indications pour établir une prévision du prix de la pièce DOT :

  • Août 2020 : le DOT a été lancé et s’échangeait initialement à 2,76 $ la pièce
  • Mai 2021 : le lancement des parachains par Polkadot a eu lieu
  • 23 mai 2021 : chute de plus de 60 % à 18,03 $, car les nœuds Polkadot ont échoué avec une erreur « mémoire insuffisante » lors de la tentative de construction d’un bloc.
  • Novembre 2021 : Crypto_DOT atteint son ATH qui est de 55,00 $

Prédiction de prix du Polkadot en 2022

Faire une prévision pour le prix d’un actif tel que Polkadot requiert une analyse de base. Il faut déterminer le potentiel de la crypto Polkadot. En termes d’avantages pour l’industrie, le jeton natif en offre quelques-uns comme l’autonomie de l’économie numérique la rend idéale.

Un autre avantage est le développement des dApps et des stablecoins. Cela rend le réseau apte à offrir des options de paiement, de logistique et de stockage programmables compétitives. Il est possible que le prix moyen du DOT atteigne environ 6,04 $ d’ici 2022 si davantage d’investisseurs sont attirés par l’idée.


Prédiction de prix du Polkadot en 2023

L’année 2023 peut être l’année de la reprise de l’économie mondiale et par conséquent des marchés financiers en particulier le marché des cryptos. En 2023, La blockchain Polkadot pourrait être adoptée par plus d’investisseurs et développer d’autres partenariats avec d’autres réseaux de blockchain importants.

Ceci devrait entraîner le prix de Polkadot à la hausse, le prix de négociation pourrait atteindre 13,55 $ en 2023. En 2023, la prédiction du prix Polkadot (DOT) aura peut-être atteint un niveau similaire à son précédent record historique.


Prédiction de prix de Polkadot en 2025

La volatilité, c’est ce qui fait bouger le marché des crypto-monnaies. Aujourd’hui, il n’est pas simple de prévoir et de suivre les prix actuels du token DOT. De nombreuses analyses cryptographiques entrent en jeu à cet égard. Les prévisions de prix sont à prendre en compte pour les années mentionnées.

Le prix de Polkadot pourrait dépasser 23,71 $ si le marché connaît une bonne course haussière en 2025. Étant donné qu’il devrait être détenu par des investisseurs à long terme, son prix moyen pour 2025 sera d’environ 23,94 $.

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Pump et Dump de Polkadot

Actuellement, le prix de Polkadot oscille autour de la valeur 6,26 $. Plusieurs experts en crypto sont pessimistes quqant au potentiel de cette crypto à court terme. Ce qui fait la force de Polkadot, c’est qu’il offre des capacités de base par rapport à la deuxième crypto-monnaie la plus populaire, Ethereum, qui peut effectuer des tâches plus complexes.

Polkadot est différent, car il ne facture pas les frais pour chaque tâche sur le réseau comme c’est le cas avec Ethereum. Cette blockchain propose des parachains, qui sont des séries de blockchains connectées. Polkadot peut être considérée comme une “multichaîne” composée de blockchains fonctionnant côte à côte de manière à accélérer les transactions.

Les analyses sur la prévision du prix de Polkadot ont permis d’estimer les probables pumps et dumps que pourrait rencontrer ce jeton dans les années à venir. Cela n’est qu’une indication pour vous aider à vous décider par rapport à cette crypto. Le tableau ci-dessous vous propose les pumps et dumps potentiels qu’il sera utile d’avoir en tête.

Année Pump Dump
2022 7,85 $ 5,52 $
2023 14,15 $ 13,14 $
2025 28,06 $ 23,71 $

À quoi sert Polkadot ?

Polkadot est un protocole open source distribué qui offre une plate-forme décentralisée pour de multiples opérations fiables. Cette crypto-monnaie a été conçue pour simplifier toutes les applications autorisées par l’état actuel de la technologie blockchain. L’objectif de cette crypto est de propulser la prochaine génération de l’évolution d’Internet.

Interopérabilité entre les plateformes

La crypto ambitionne une réelle interopérabilité entre une plate-forme sans fourche et des blockchains où ses utilisateurs peuvent créer des jetons intelligents, des contrats et de nouvelles blockchains.

Le réseau Polkadot relie des blockchains publiques et privées, des oracles ainsi que d’autres applications décentralisées. Il offre une interface conviviale où les particuliers et les entreprises peuvent interagir librement grâce à des services transparents.

Le débit de transactions d’Ethereum est fixé à environ 30 transactions par seconde, tandis que Polkadot serait capable de traiter facilement 1 000 TPS par seconde. Si tel est le cas, alors Polkadot sera en mesure de gérer tous les contrats intelligents qui ont déjà ralenti Ethereum et plus encore.

DOT est le jeton natif de cette crypto-monnaie, et il a trois fonctions principales :

  • Il peut servir dans les opérations de bonding (cautionnement)
  • Il peut servir dans les opérations de staking (jalonnement)
  • Il offre aux utilisateurs un pouvoir de gouvernance.

L’équipe derrière Polkadot travaille en étroite collaboration avec Parity Technologies du Royaume-Uni et The Web3 Foundation en Suisse pour créer Polkadot et assurer son service et sa maintenance à long terme.

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Qu’est-ce qui détermine le prix de Polkadot ?

Pour comprendre ce qui détermine le prix de Polkadot (DOT), il faut au préalable comprendre l’idée derrière les blockchains programmables. Ce sont des écosystèmes au sein desquels d‘autres crypto-monnaies peuvent être construites. Le Bitcoin a montré qu’il était possible de faire des transactions sans intermédiaire, les blockchains programmables font plus que cela.

En plus des paiements, elles permettent de créer toutes sortes d’applications qui n’ont pas besoin de tiers pour fonctionner, ce qui va supprimer l’intermédiaire de nombreuses interactions quotidiennes. Voici quelques raisons qui favorisent la montée de la valeur du jeton Polkadot :

Polkadot peut parler à d’autres réseaux

Polkadot est plus rapide et plus évolutif qu’Ethereum, il est conçu pour fonctionner avec d’autres réseaux. Les développeurs ont alors la possibilité de créer des applications utilisant plusieurs blockchain comme celle d’Ethereum et du Bitcoin. Polkadot constitue une entreprise qui se positionne parfaitement comme une solution de choix à long terme pour le marché plus large de la cryptographie.

Les parachains de Polkadot réduisent la congestion

Le catalyseur supplémentaire de la croissance du réseau est considéré comme l’ascension de la parachain Polkadot. Polkadot utilise des parachains pour résoudre les problèmes de la vitesse et de la congestion. Avec Polkadot, chaque application possède sa propre mini blockchain – ou parachain – qui se connecte à la chaîne principale.

Cela crée une augmentation de la demande pour une application particulière et n’affecte pas les performances des autres applications sur la blockchain de Polkadot. La plateforme Capital.com a révélé que la parachain de Polkadot peut résoudre les défauts d’Ethereum, y compris la vitesse, les frais de transaction et l’évolutivité des transactions.

L’un des fondateurs de Polkadot a également cofondé Ethereum

Ethereum a été créé par Vitalik Buterin, en collaboration avec le Dr Gavin Wood, qui était le directeur de la technologie d’Ethereum avant de cofonder Polkadot. Les deux autres co-fondateurs de ce projet, Robert Habermeier et Peter Czaban, sont également des experts en ce qui concerne la cryptographie et ont une solide expérience en cryptographie et en technologie distribuée.

Il dispose d’un pool de développeurs en croissance rapide

Une bonne blockchain, ce n’est pas seulement une bonne équipe de direction, mais également le nombre de développeurs qui consacrent du temps au projet. Un rapport d’Electric Capital a montré que Polkadot a quasiment doublé sa communauté de développement, passant de 197 personnes en 2019 à 388 en 2020. Cela représente une indication de la croissance et de la popularité de Polkadot.

Fluctuations du prix du marché de la cryptographie

Le mouvement des prix BTC est un facteur essentiel dans le mouvement des valeurs des crypto-monnaies. La réduction du BTC en 2022 a été l’une des nombreuses causes qui ont conduit au ralentissement des autres cryptos. C’est cela qui a entrainé la chute d’Ethereum et d’autres actifs cryptographiques comme Polkadot ont vu leur valeur chuter aussi.

Alors que la tendance générale des actifs cryptographiques est baissière, Polkadot baisse également de prix. En général, les fluctuations du prix du marché de la cryptographie ont un impact significatif sur le prix de Polkadot.

​​Le développement du réseau Polkadot

L’élément majeur qui contribue à la hausse de la valeur de Polkadot, c’est le développement de sa blockchain. Plus précisément, l’expansion du secteur Polkadot DeFi qui est l’un des jalons de l’équipe de développement de Polkadot.

De plus en plus de personnes intéressées par cette technologie migrent vers Polkadot et y lancent leurs propres projets basés sur la cryptographie. Polkadot a réussi à attirer l’attention des traders, des investisseurs, et même des développeurs.

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Où acheter Polkadot en France ?

capital.com

La meilleure plateforme où acheter des tokens DOT en France est Capital.com. Capital.com est un courtier CFD mondial fondé en 2016 qui est basé à Chypre. Capital possède des bureaux au Royaume-Uni, à Chypre, à Gibraltar, en Australie et aux Seychelles, entre autres. Capital.com est réglementé par la FCA, la FSA, l’ASIC et la CySec.

Le courtier offre un accès au trading sur plus de 6 400 actifs, dont des indices CFD, des CFD sur crypto-monnaie, des CFD sur matières premières, des CFD sur actions et des CFD sur Forex. Une telle gamme d’actifs fait de Capital.com l’un des meilleurs courtiers du marché en termes d’instruments proposés aux clients.

La société compte plus de 5 000 000 clients enregistrés pour la plateforme. L’un des plus grands avantages du trading avec Capital.com est le faible dépôt minimum de 20 € par carte. Pour acheter les jetons DOT sur Capital.com, vous devez suivre la procédure suivante :

  • Créer un compte avec un email et un mot de passe. Puis vous devrez entrer vos informations personnelles.

compte capital.com

  • Une fois le processus d’enregistrement du compte terminé, l’étape suivante consiste à déposer des fonds sur la plateforme via une carte ou par virement bancaire.

depot capital

  • Rechercher dans la barre de recherche l’actif Polkadot/USD.

capital recherche

  • Entrez le montant des actifs que vous souhaitez. Une fois que vous avez revérifié toutes les informations disponibles, cliquez sur “Confirmer” pour continuer.

capital achat

  • La transaction d’achat Polkadot (DOT) sera traitée immédiatement. Vos actifs DOT peuvent être trouvés plus tard dans votre compte.

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Conclusion

Polkadot est un jeune projet très prometteur. Si vous êtes du genre à prendre des risques, alors votre investissement peut rapporter gros à long terme. Polkadot a une longueur d’avance sur son principal concurrent qu’est Ethereum, car ses fondateurs ont pris le temps nécessaire pour bien faire les choses avant de le lancer.

Polkadot permet une toute nouvelle gamme de cas d’utilisation tels que l’interopérabilité et le partage. Cela met en place une mise à l’échelle horizontale là où Ethereum a échoué dans cette dimension. Polkadot a le potentiel de gérer tous les contrats intelligents qui ont déjà ralenti Ethereum et plus encore.

Polkadot développe de nombreux projets en cours, ce qui indique qu’il faudra un certain temps pour que sa crypto-monnaie connaisse un véritable succès. La bonne nouvelle est qu’il a déjà une valeur monétaire dans les échanges, ce qui en fait une crypto à surveiller. En plus, il est classé 11ème crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière.


FAQ : nos prédictions de prix pour Polkadot

Polkadot est-il un bon investissement ?

Prévision Polkadot : cours et prédiction prix (2022 – 2025)
Polkadot a pour mission de connecter de nombreuses blockchains avec sa solution parachain. Cela a conduit certains experts à être optimistes quant à son potentiel futur, mais sa pièce DOT est restée bloquée dans une tendance baissière. Pour en savoir plus, consultez notre article !

Polkadot a-t-il un avenir ?

Prévision Polkadot : cours et prédiction prix (2022 – 2025)
Polkadot est un projet qui semble avoir beaucoup de potentiel. L’équipe derrière Polkadot est une équipe innovante et dévouée qui une base technique solide, nous pensons donc qu'il a un bel avenir. Consultez notre article pour avoir plus de détail sur ce token.

La valeur de Polkadot va-t-elle augmentée ?

Prévision Polkadot : cours et prédiction prix (2022 – 2025)
Au moment de la rédaction, la prévision du prix de la crypto DOT est plutôt optimiste. DigitalPricePrediction a déclaré qu'il y avait un sentiment haussier et a suggéré qu'il finirait par dépasser les 6,05 $ cette année. Consultez notre article pour en savoir plus sur les prévisions du jeton DOT !

Juliet Mesumbe
Juliet Mesumbe
subscriber
Juliet Mesumbe
subscriber

Diplômée en Finance à l'université de Yaoundé 2 en finance, j'ai commencé une carrière dans la banque avant que le souffle de l'indépendance ne frappe à ma porte. Aujourd'hui, je suis rédactrice web spécialisée en finances et cryptomonnaies, activité que j'exerce depuis bientôt 5 ans.