Stepn Crypto avis : faut-il investir en 2023 ?


Dernière mise à jour:

avis_crypto_stepn

Stepn a été un des phénomènes du dernier bullrun crypto. Fonctionnant selon le principe du move to earn, cette crypto a attiré des millions d’investisseurs en raison de ses performances exceptionnelles. Le cours de ses deux tokens s’est envolé puis a connu une année 2022 compliquée. Alors faut-il investir dans Stepn ? D’autres projets concurrents sont-ils meilleurs ? Nous vous disons tout dans cette page dédiée à notre avis sur Stepn Crypto !

Stepn Crypto : qu’est-ce que c’est ?

Stepn, c’est le pionnier du move to earn. Ce concept est similaire à celui du play to earn. Si dans le play to earn vous jouez pour gagner des tokens, ici il faut que vous bougiez pour récupérer des récompenses versées en crypto.

Stepn permet donc à ses utilisateurs de générer des récompenses lorsqu’ils se déplacent. Ces dernières sont versées en GMT et GST, les deux tokens du projet crypto. Pour pouvoir générer des récompenses, il faut investir dans une paire de chaussures. Cette dernière prend la forme d’un NFT et suivant ses caractéristiques vous permet de générer plus ou moins de tokens.

Stepn fonctionne sur la blockchain Solana. Un réseau performant avec des frais de transactions minimes. Pour obtenir des tokens, il faut disposer de points d’énergie. A noter que chacun de ces points équivaut à 5 minutes de mouvement. Lorsque les points d’énergies sont tous dépensés, l’utilisateur ne peut plus obtenir de gains.


Faut-il investir dans Stepn Crypto ? Notre avis

Stepn Crypto a marqué le dernier bullrun et a su s’imposer comme un projet qui compte. Découvrez ici les raisons d’investir dans cette crypto !

Stepn crypto avis 2

Le projet pionnier du move to earn

Stepn fut le premier projet move to earn à décoller. À peine un mois après son lancement sur le launchpad de Binance, le prix du GMT avait augmenté de 31 000 %.

Un succès d’ampleur qui a attiré des millions d’investisseurs et d’utilisateurs. En mai 2022, Stepn avait réussi à attirer 700 000 utilisateurs mensuels !

Depuis, le bear market est arrivé et le projet est en difficulté. Toutefois, ce statut de pionnier et sa reconnaissance par l’écosystème crypto pourraient lui permettre de connaître un rebond intéressant.


Le move to earn : un secteur d’avenir

Le Web3 regorge de tendances et de secteurs plus ou moins porteurs. Parmi ces derniers, on connaît déjà le play to earn. Le move to earn semble lui aussi bien parti pour connaître le succès ces prochaines années. En effet, les applications rémunérant les utilisateurs sous forme de bons d’achat existent déjà depuis quelques années. Avec la crypto, il est désormais possible d’espérer des gains bien plus importants. Ce n’est pas pour rien que des applications comme Sweatcoin proposent désormais à leurs centaines de milliers d’utilisateurs de gagner des cryptos.


L’adoption de la crypto en nette progression

D’une manière générale, l’adoption des crypto-monnaies progresse dans le monde. De nouveaux usages tels que le move to earn pourraient bien en profiter dans les années à venir. Pour de nombreux observateurs, l’adoption des cryptos passera par des cas d’usages grand public. Ainsi, quoi de mieux que de récompenser les utilisateurs pour leurs activités physiques ?


Notre avis et prévision sur le prix de Stepn Crypto

STEPN GMT

Le cours de Stepn Crypto

  • Prévision à court terme (2023)

Les prédictions à court terme pour Stepn Crypto ne sont pas les plus optimistes. En effet, le bear market a frappé de plein fouet le marché crypto et risque de durer encore au moins quelques mois. S’il est impossible de savoir avec certitude à combien s’échangera le GMT, il y a fort à parier que ce dernier restera compris dans un range entre 0,15 et 0,30 $.

  • Prévision à moyen terme (2024)

2024 pourrait marquer le rebond du marché crypto. En effet, de nombreux observateurs s’attendent à une reprise de la tendance haussière suite au halving Bitcoin. Cet événement, qui divise par deux les récompenses des mineurs sur le réseau Bitcoin, lance généralement les bull runs sur le marché crypto. Tout comme de nombreux projets, Stepn pourra bénéficier de ce rebond attendu pour mi 2024. L’avenir du GMT pourrait bien le voir s’échanger entre 2,5 $ et 4 $, son ATH atteint fin avril 2022. Pour cela le projet devra continuer d’innover et conserver sa place de leader du secteur des move to earn.

  • Prédiction à long terme (2025)

Les prédictions à plus long terme demeurent optimistes pour le GMT et Stepn Crypto. En effet, si l’adoption des crypto-monnaies continue sa progression, les move to earn pourraient bien en profiter. Ce sont des projets faciles à comprendre et donc accessibles pour le grand public. Ainsi, Stepn Crypto pourrait devenir l’un des projets crypto les plus attractifs et utilisés par le grand public. Les prévisions pour le GMT pourraient donc le placer entre 4 et 6 $.


Stepn Crypto : est-elle la meilleure crypto move-to-earn ?

Stepn est l’une des crypto move to earn les plus anciennes et connues. Toutefois, ce statut ne fait pas d’elle la meilleure dans sa catégorie.

En effet, FightOut se démarque dans cette catégorie porteuse des move to earn. Ce projet est actuellement en prévente et entend bien révolutionner le genre.

FightOut c’est à la fois une application mobile move to earn mais aussi un futur réseau de salles de fitness. FightOut souhaite repousser les limites actuelles des move to earn. En effet, le projet souhaite analyser différentes informations, à l’aide de smartphone ou encore de montres connectées pour optimiser vos performances sportives. Des capteurs seront aussi disposés au sein des salles du réseau.

FightOut offrira aussi un metaverse afin de disposer d’une expérience immersive et sociale unique. Pas besoin de NFT pour accéder à ce dernier, à différence de Stepn. Le projet propose une vaste gamme de services pour vous permettre de prendre soin de vous : séances de sport, conseils nutritionnels et coaching personnel.

Stepn FightOut
Prix 0,30 $ par GMT 60,06 FGHT pour 1$
Blockchain utilisée Solana Ethereum
Metaverse Non Oui
Prévente Terminée Actuellement en cours

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis des médias sur Stepn Crypto

De nombreux médias s’intéressent logiquement à Stepn Crypto. CoinTelegraph revient notamment sur le parcours exceptionnel qu’a connu le projet. Le site web évoque les récentes rumeurs de licenciements chez les équipes du projet, et les derniers mois compliqués de ce dernier. En effet, avec le bear market, les deux tokens (GMT et GST) ont tous les deux dégringolé de manière importante. De même pour le nombre d’utilisateurs en baisse constante depuis plusieurs mois.

Les médias comme CryptoSlate évoquent tout de même les récentes déclarations encourageantes des équipes du projet. En effet, de nombreuses nouveautés et changements devraient arriver pour permettre au projet de survivre à ce bear market.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Stepn Crypto

Le GMT, le token natif de Stepn, est disponible sur de nombreuses plateformes. De notre côté, nous vous conseillons OKX, un exchange solide et réputé. Ce dernier conviendra aussi bien aux investisseurs débutants qu’aux traders les plus expérimentés. OKX propose des dizaines de cryptos à l’achat ainsi que de nombreuses fonctionnalités pour générer des rendements sur ces dernières.

Si vous désirez investir dans Stepn Crypto sur OKX, rien de plus simple :

  • Inscrivez-vous sur le site web OKX ou sur l’application mobile
  • Renseignez vos informations personnelles et complétez le KYC en fournissant un document d’identité.
  • Une fois votre compte validé, vous pourrez effectuer votre premier dépôt. Pour cela, il suffit de sélectionner la méthode de votre choix et de suivre les indications.
  • Une fois l’argent dans votre portefeuille, vous pourrez acheter la crypto de votre choix dans l’onglet “Trader”.
  • Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le montant de votre choix et le prix souhaité pour investir dans le GMT.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur Stepn Crypto ?

Stepn Crypto est un projet intéressant dans le secteur du move to earn. Il a su s’imposer comme un véritable phénomène au sein de l’écosystème crypto. Après avoir attiré des centaines de milliers d’utilisateurs, le projet connaît des derniers mois plus compliqués.

Le bear market a frappé Stepn de plein fouet et la concurrence, à l’image de FightOut, s’organise. Toutefois, Stepn possède de nombreux atouts dans sa manche. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir le projet repartir de plus belle, une fois le marché crypto dans une meilleure position.


FAQ : on répond à vos questions sur Stepn Crypto

Quel avenir pour Stepn crypto ?

Stepn Crypto avis : faut-il investir en 2023 ?
Stepn Crypto est l’un des projets marquants de ces derniers mois. Après avoir connu un succès phénoménal, le projet est en difficulté. Toutefois, de nombreux éléments invitent à l’optimisme concernant le projet. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quel est notre avis sur Stepn ?

Stepn Crypto avis : faut-il investir en 2023 ?
Stepn est un des projets les plus connus de l’écosystème crypto. Il possède de nombreuses qualités mais voit la concurrence se multiplier ces dernières semaines. Cliquez ici pour en savoir plus sur Stepn Crypto.

Quelle valeur peut atteindre Stepn Crypto ?

Stepn Crypto avis : faut-il investir en 2023 ?
Stepn a connu des performances remarquables en début d’année 2022. Son token, le GMT, a dépassé les 4$ et permis à de nombreux investisseurs de réaliser des gains exceptionnels. Si vous souhaitez connaître nos prédictions concernant Stepn crypto pour les années à venir, cliquez ici.
Aymeric Denis Orella
Aymeric Denis Orella
subscriber
Aymeric Denis Orella
subscriber

Promoteur de la révolution du travail à distance, j'ai une expérience multilingue très diversifiée dans les domaines de l'informatique, du support client, de la localisation de contenu et de la création de produits. L'environnement crypto était une passion au moins 10 ans avant d'être un travail.