Accueil Polygon (MATIC) : 180 millions d’adresses et un cours qui explose sur un mois !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Polygon (MATIC) : 180 millions d’adresses et un cours qui explose sur un mois !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La cryptomonnaie Polygon s’est distinguée ces derniers jours par les performances de son cours. En effet, alors que la plupart des cryptos étaient dans le rouge, le coin MATIC explosait ! Mais qu’est-ce que le réseau crypto MATIC ? Et comment expliquer la bonne forme de la crypto Polygon récemment ?

Qu’est-ce que le réseau crypto Polygon (MATIC) ?

La crypto Polygon a beaucoup fait parler d’elle récemment. Découvrez ce qu’est la crypto Polygon et son actualité récente.

Crypto Polygon, c’est quoi ?

La cryptomonnaie Polygon marche de pair avec l’Ethereum. Comment cela ? En fait, le réseau MATIC vient en aide à la blockchain Ethereum. Polygon permet de fluidifier le trafic sur la blockchain Ethereum.

Si vous suivez l’actu crypto, vous savez alors que l’Ethereum fait face à de nombreuses congestions de son réseau, ce qui fait flamber les frais de transaction. Du point de vue technique, Polygon est une solution blockchain de niveau 2 (ou layer 2). C’est donc une solution qui vient se greffer sur une blockchain de niveau 1, en l’occurrence ici l’Ethereum. Concrètement, les chains du Polygon permettent de dévier une partie du trafic hors de la blockchain principale Ethereum.

Polygon n’est pas la seule solution qui existe à l’heure actuelle pour fluidifier le trafic sur une blockchain. La crypto Polygon est très avantageuse dans le contexte actuel où le secteur de la DeFi est en forte augmentation. De plus, le Polygon peut compter sur son historique et ses bons résultats sur la blockchain Ethereum comme une vitrine pour attirer de nouveaux utilisateurs.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Les raisons qui expliquent le succès de la crypto Polygon

L’une des raisons principales qui expliquent l’envolée du cours de la crypto Polygon concerne l’entreprise Meta (anciennement Facebook). En effet, la firme américaine a opté pour la technologie Polygon pour le minting et la vente des NFT sur Instagram. Concrètement, les utilisateurs qui créent et vendent des NFT sur Instagram le font en utilisant la chain Polygon.

Pour rappel, un NFT est un jeton non-fongible qui est associé à une œuvre d’art numérique. Ce jeton a besoin d’une blockchain pour être stocké de façon indélébile et ainsi protéger les droits de son propriétaire. Dans le cas de Meta avec Instagram, le choix a été d’utiliser le réseau MATIC. Compte tenu de l’importance du marché des NFT, ce choix est tout sauf anodin et a donné un coup de projecteur immense sur la crypto Polygon.

Mais la crypto Polygon a aussi accueilli le « parrainage » d’un autre grand nom, JP Morgan. En effet, la banque JP Morgan a annoncé il y a quelques jours avoir réalisé sa première transaction internationale via la DeFi sur la blockchain… Polygon ! Enfin, d’autres grands noms se sont aussi rapprochés de la chain Polygon tels que Coca-Cola, Starbucks, Reddit, etc.

cryptonaute twitter

Le réseau MATIC compte près de 180 millions d’adresses uniques

Ce n’est donc pas surprenant que le réseau MATIC ait fait autant parler de lui récemment. Cela a-t-il profité à la blockchain Polygon ?

Justement, il est intéressant de constater que le nombre d’adresses sur le réseau MATIC est en forte augmentation. Cela est un signe de vitalité pour une blockchain, c’est donc un bon indicateur à prendre en compte. Pour rappel, une adresse renvoie vers un portefeuille qui contient des cryptos MATIC. Aussi, plus il y a d’adresses sur la blockchain, plus il y a d’activités.

Au moment de la rédaction de cet article, le réseau MATIC compte plus de 180 millions d’adresses uniques. Mais le plus important consiste à regarder la dynamique de création d’adresses. Ainsi entre le 7 juin 2022 et le 7 novembre 2022, 42 869 034 adresses uniques ont été ajoutées sur la chain MATIC. Pour mieux se représenter la performance, cela revient à créer 280 000 adresses uniques chaque jour ! Sans aucun doute, la crypto Polygon a attiré de nombreux investisseurs ces derniers mois. Du coup il n’est pas surprenant de voir son cours décoller. Justement, évoquons le cours de la crypto Polygon.

Le cours de la crypto Polygon

Au moment de la rédaction de cet article, le cours de la crypto Polygon est de 0,92 €. L’embellie du Polygon s’est terminée puisque le cours du MATIC enregistre une forte baisse de 16 % sur les dernières 24 heures. Par contre, le cours de la crypto Polygon est toujours dans le vert sur les 7 derniers jours avec un gain de 7 %. Le gain est encore plus important sur les 30 derniers jours avec une augmentation de 12 %.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram