Accueil Crypto Prometteuse : Cette pépite a déjà augmenté de 125% en 2022
Toute l'actualité

Crypto Prometteuse : Cette pépite a déjà augmenté de 125% en 2022

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il n’est pas un secret pour personne que le marché des cryptomonnaies a mal débuté l’année 2022. Dans son ensemble, il déjà reculé de près de 10%. Toutefois, il y a bien un projet crypto qui a esquivé la baisse généralisée des cryptomonnaies. C’est bel et bien la pépite qui vient d’Australie : chrono.tech (TIME): 

Le mouvement haussier de TIME a été initié depuis le mois de décembre. Selon les données fournies par Coingecko, la valeur de chrono.tech est en hausse de 504,2% sur les 30 derniers jours. Encore plus intéressant, en rythme bi-mensuel, le cours de la crypto a été déjà multiplié par 10.

chrono.tech : une crypto qui a explosé sous les radars sans que le marché n’en aperçoive .

Présentation du projet derrière la crypto

chrono.tech a été fondé en 2016 avec l’objectif de faciliter l’accès à des opportunités de travail en ligne.  A travers le projet, les responsables ont mis en place une plateforme de freelancing comme Upwork, Fiverr ou 5euros.com mais développée sur une structure technologique décentralisée, la blockchain. Grosso modo, la compagnie crée un cadre pour les responsables des ressources humaines (RH) de trouver les meilleurs employés et assure que ces derniers sont payés rapidement et équitablement.

Chrono.tech a élaboré tout un tas d’outils et de services technologiques pour faciliter le recrutement, la facturation et les paiements. Il y a LaborX, la plateforme de freelancing décentralisée, qui permet aux free-lances et recruteurs de s’organiser à travers des contrats digitaux réalisés à l’aide de contrats intelligents. Les paiements se font uniquement en cryptomonnaies.

Les responsables de chrono.tech ont développé une solution de payroll multi-numériques, dénommée PaymentX,qui permet aux entreprises d’intégrer les paiements en cryptomonnaie dans leurs processus de facturation quotidiens. Il y a aussi, TimeX un exchange décentralisé qui permet aux australiens de trader les actifs numériques. Il avait reçu le prix de meilleure plateforme de trading australien de 2021 de Blockchain Australia Party. 

Le jeton de la cryptomonnaie est TIME. Son cours actuel est de 435,08$. L’offre maximale de jetons du projet est plafonnée à 710 112 TIMES. A ce qu’il paraît, tous les jetons sont déjà minés. 

cryptonaute twitter

Pourquoi le prix de crypto a-t-il explosé ?

Évolution du cours de chrono.tech (TIME)

Quand on regarde l’évolution de TIME sur le marché, on peut voir que depuis son ICO de 2016 jusqu’au mois de novembre 2021, son cours n’a pas trop. La valeur de la crypto est restée entre 7,7$, le prix de l’offre à 57$. Entre août 2018 jusqu’à mars 2021, le prix de TIME n’avait même pas pu dépasser 5$. 

Le mouvement haussier avait commencé à la moitié du mois décembre où le cours de la crypto passe en dessus de la barre des 60$. Il avait fini par s’avérer total et complet lorsque KuCoin a décidé de lister la cryptomonnaie sur sa plateforme. La rumeur a commencé à se propager depuis le 23 décembre mais l’annonce officielle venant de KuCoin a eu lieu le 27 décembre. 

Entre la rumeur et l’annonce officielle, le cours de la crypto a été multipliée par près de 3 fois de sa valeur. Il est passé de 66$ à 190$ de 23 à 27 décembre. Avec l’officialisation, TIME conforte son mouvement haussier et atteint un sommet record  à 569.25$ au mois de janvier 2021.

 

La question que se pose plus d’un : Est-ce que le cours de chrono.tech crypto continuera à augmenter? Sur l’année, il a déjà augmenté de 125% faisant de son projet, la meilleure performance du top 200 mais au moment d’écrire cet article, on voit que le cours actuel de la crypto est à 23,5% de son ATH. Après ce mouvement haussier démentiel, la crypto est en train de se corriger et pourquoi pas atteindre de nouveaux sommets. 

En tout cas, pour l’avenir de la crypto, elle pourra compter sur un argument de taille, l’offre maximale est déjà atteinte. A moins que les holders décident de céder leurs jetons mais s’ils les maintiennent, ils peuvent favoriser une hausse artificielle du prix de l’actif pour ceux qui souhaitent les acheter. 

Pour infos, l’auteur de l’article n’a pas de jetons TIME.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram