Le crash du mois de mai 2021 a affecté la plupart des cryptos. Les tokens des applications de la DeFi n’ont pas été épargnés non plus et ont vu leur cours s’effondrer. Mais l’heure semble être au réveil ! La DeFi reprend de la vigueur, avec notamment un token en forme qui ouvre la voie : Synthetix (SNX).
Qu’est-ce que le token Synthetix (SNX) ?
Le projet initial qui a mené à la création de Synthetix était connu sous le nom de Havven lors de son lancement en 2017. Désormais appelé Synthetix, il s’agit d’une application de la finance décentralisée ou DeFi qui fonctionne sur la blockchain Ethereum. L’application Synthetix est l’une des premières à avoir été lancée sur le roll-up Optimism. À l’heure actuelle, il s’agit de la douzième application DeFi au monde avec des fonds estimés à 12 milliards de dollars.
Synthetix présente la particularité de trader des actifs dits « synthétiques » ou « Synths ». Lorsque vous achetez un actif sur Synthetix, vous ne possédez pas le véritable actif. Vous investissez plutôt dans un actif artificiel qui recopie les mouvements du véritable actif. Le principe est quelque peu similaire à celui des CFD.
Le cours du token Synthetix (SNX)
Synthetix est un token ERC-20 qui est utilisé comme collatéral par l’application. Concrètement, lorsque vous achetez un actif synthétique, vous devez également déposer un certain montant de jetons SNX. Ce faisant, l’application s’assure qu’elle ne perdra jamais d’argent, même en cas de crash crypto.
Le cours du token SNX affiche de belles performances. Ainsi, sur les 7 derniers jours, le cours est en augmentation de près de 40 %. Sur les seules dernières 24 heures, le cours du Synthetix augmente de près de 18 %, ce qui en fait tout simplement la meilleure performance crypto du moment ! Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Synthetix est de 7,95 €. Si ce mouvement à la hausse se confirme, il est bon de se rappeler que son record historique (atteint le 14 février 2021) était de 24,25 €, ce qui laisse entrevoir une belle marge de manœuvre pour le Synthetix.