Accueil 3 nouveaux records pour l’échange décentralisé crypto Osmosis
Toute l'actualité

3 nouveaux records pour l’échange décentralisé crypto Osmosis

Marc-Antoine Caen Poletti
crypto cryptomonnaies osmosis dex records

Osmosis est le DEX qui explose les records en ce début d'année !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nous voilà enfin dans l’année des cryptos ! Et oui, car si vous pensiez que l’année 2021 avait été une belle année pour le monde de la crypto… La suivante sera certainement même meilleure ! Et c’est Osmosis qui vient ouvrir le bal des records de l’année. Même s’il risque d’y avoir bien d’autres nouvelles intéressantes tout le reste de 2022.

 

Il faut bien avouer que le monde de la crypto est particulièrement riche. Lorsque ce n’est pas la volatilité qui fait parler d’elle, ce sont de nouvelles sorties de monnaies. Et lorsque ce ne sont pas de nouvelle monnaie, ce sont de nouveaux records ! C’est comme ça dans le monde de la blockchain, et ce depuis le début.

  • L’équipe en charge du projet a lancé la blockchain Cosmos en 2019
  • la monnaie numérique OSMO vient d’atteindre un nouvel ATH
  • Le DEX Osmosis atteint trois nouveaux records le 4 Janvier

Cosmos la blockchain qui tente de révolutionner le monde crypto

Il faut cependant bien avouer que l’univers des cryptos fait un peu la tête en ce moment. Le cours des coins ne fait que chuter. Au point que travailler dans le trading devrait donner droit à une prime de risque. Les graphiques s’affolent et les pumps ne sont que de lointains souvenirs.

Néanmoins, il y en a qui savent tirer leur épingle du jeu. C’est par exemple le cas de Osmosis, un échange décentraliser basé sur la blockchain Cosmos (ATOM). Mais avant de développer sur les nombreux records du DEX, focalisons-nous sur sa blockchain.

En effet, cette infrastructure n’a pas gagné le grand public. On lui préfère largement Ethereum, qui éclipse toutes les autres.

Pourtant Cosmos en a dans le ventre. Il faudrait des dizaines de pages pour expliquer en quoi cet écosystème est révolutionnaire. Mais tentons de définir de façon simple son fonctionnement.

Plus qu’une blockchain, Cosmos est une plateforme. Celle-ci a pour but de permettre la création et la connexion de blockchains. L’équipe en charge de sa conception la qualifie elle-même de « internet des blockchains ». En constante expansion d’applications et de services interconnectés, elle vise à permettre le développement du web 3.0.

Au sein de Cosmos, les différentes blockchains sont appelées des « zones ». Elle a également pour objectif de mettre à disposition des outils pour faciliter la création de zones.

Fonctionnant sur un principe de Proof Of Stake (PoS), la blockchain permet de mettre en place sur les différentes zones leur propre monnaie.

Et c’est sur cet écosystème qu’est venu se greffer Osmosis, l’échange décentralisé de Cosmos. A la manière d’Uniswap sur Ethereum ou Pancakeswap sur la Binance Smart Chain.

 

cryptonaute twitter

Trois records sur Osmosis, le DEX crypto de Cosmos

Si vous ne connaissez pas Uniswap ou Pancakeswap, référence de l’univers crypto décentralisé, nous allons voir leur fonctionnement. Il s’agit tout simplement de plateformes sans intermédiaire. C’est-à-dire que les transactions se font en direct de pair à pair. Elles permettent toutes d’échanger diverses crypto monnaies propres à chaque blockchain.

Le protocole du DEX a été développé à l’aide de Tendermint, un moteur composant de Cosmos. Il dispose de son propre protocole blockchain Proof Of Stake. Osmosis permet également à son tour de connecter plusieurs réseaux via un protocole inter-blockchain.

Et l’une des grandes différences d’Osmosis par rapport aux autres DEX est son système de staking dit « superfluide » qui permet aux détenteurs d’OSMO de miser et fournir des liquidités simultanément.

Les avantages d’Osmosis lui ont permis de mettre en place trois records en ce début d’année. Tout d’abord, la valeur totale bloquée ou TVL qui vient de dépasser le milliard de dollars.

C’est le résultat de sept mois de croissance importante. Mais il faut cependant relativiser un point. Il ne s’agit pas forcément d’une conséquence d’un intérêt croissant pour la plateforme. Car la TVL peut être augmentée de deux façons.

Soit il y a plus de monnaies ajoutées sur la plateforme, soit les tokens déjà présents gagnent de la valeur. Il se peut donc simplement que les monnaies qui ont été bloquées ont vu leur prix augmenter.

Le deuxième record de la plateforme concerne le volume d’échange. En effet, le DEX a vu plus de 95 millions de dollars passer en 24 heures.

Pour finir, il s’agit de l’OSMO qui a atteint son ATH aujourd’hui. Son sommet historique est donc maintenant de 8.38$ et il devrait certainement voir son cours se poursuivre à la hausse.

 

Tweet Imperator crypto
Tweet mettant en avant les trois records en image. Source : Twitter

Une cryptomonnaie encore à prix réduit

Quoi qu’il en soit, le jeton OSMO gagne une visibilité inespérée. Avec un cours en hausse de presque 9% sur les dernières 24 heures, il ne va pas passer inaperçu. De plus, sa capitalisation boursière n’étant pas encore très élevée, il possède un très bon potentiel de croissance.

On peut largement espérer une augmentation de plusieurs centaines de pourcents dans les mois et années à venir. D’autant qu’il est propulsé par l’écosystème Cosmos qui est en plein essor.

L’ATOM et l’OSMO vont donc évoluer de pair, s’entraidant dans leur évolution. Un double investissement sur ces deux monnaies pourrait se révéler très fructueux. En avoir un minimum dans votre wallet semble donc être une bonne idée.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram