Accueil Les salariés réclament leur salaire en crypto selon cette étude !
Actualités Crypto-monnaies

Les salariés réclament leur salaire en crypto selon cette étude !

crypto monnaie bitcoin étude

Selon une récente étude, les nombre de salarié voulant être payés en crypto explose !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les crypto monnaies et la blockchain sont très en vogue ces deux dernières années. Le Bitcoin en tête, leur acceptation se fait de plus en plus pressante. Même certains pays comme le Salvador commencent à l’adopter et le légaliser.

 

Sur Twitter, ce sont des millions de personnes qui suivent l’évolution du cours des cryptomonnaies et les graphiques. Le trading et la spéculation ne sont pas les seuls domaines concernés, puisque le Bitcoin a fédéré toute une communauté désireuse de reprendre le contrôle de leurs moyens financiers et de leur portefeuille.

Pourtant, le fonctionnement de la blockchain et des cryptomonnaies n’est que très peu maitrisé. Force est d’admettre qu’un énorme pourcentage d’utilisateurs de l’écosystème n’est pas au fait de l’intérêt de celui-ci et ne se contente que de suivre des schémas d’investissement.

Mais même si la grande majorité des possesseurs de cryptomonnaies ignore la complexité et la richesse de cet univers, c’est toute une partie de la population qui se sent concernée par son utilisation. S’il y a bien quelque chose que les gens ont compris, c’est le pouvoir qu’ils récupèrent grâce aux cryptomonnaies.

  • Un rapport montre une augmentation exponentielle du nombre de salariés désireux de voir leur salaire versé en cryptomonnaies
  • Les évènements politiques récents augmentent l’intérêt des gens pour les cryptos
  • Le Bitcoin est en hausse de plus de 17% sur les 24 dernières heures

Une augmentation des salaires reçus en crypto monnaie

Un rapport du State of Global Hiring 2021 de Deel montre une augmentation de 10 % tous les mois du nombre de salariés souhaitant recevoir une partie de leur salaire en crypto. En dehors des athlètes de haut niveau ou encore des politiciens percevant des salaires en crypto, le nombre de personnes ordinaires choisissant ce mode de paiement aurait augmenté à l’échelle mondiale selon une nouvelle étude.

Ayant extrait les données de plus de 100 000 contrats provenant de plus de 150 pays différents, le rapport montre que l’Amérique latine, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique sont les régions où le plus d’employés perçoivent une partie de leur salaire en crypto.

Selon ces données, les employés prenant au moins une partie de leur salaire en crypto proviennent à 52 % de l’Amérique latine, 34 % de la région Européenne, 7 % d’Amérique du Nord et 7 % d’Asie-Pacifique.

L’étude montre également que le Bitcoin est toujours la crypto-monnaie la plus populaire. En effet, 63% des salaires en crypto ont été effectués dans cette monnaie. Cependant, si le BTC reste dominant, d’autres monnaies gagnent également du terrain.

L’Ethereum et l’USDC sont à égalité à la deuxième place. Ils représentant 7% des salaires en crypto chacun. Le SOL et le DASH viennent ensuite, chacun à 2 % des paiements.

 

cryptonaute twitter

Des inquiétudes subsistent quant à la volatilité des cryptomonnaies

Mais alors que les salaires en crypto augmentent, certaines personnes expriment des inquiétudes. Notamment en rapport à la volatilité des marchés pouvant affecter la valeur de ces salaires. Dans un fil de discussion sur les ce sujet, l’utilisateur de Twitter Joey Jackson a écrit :

« J’imagine qu’il serait intéressant quand tu te réveilles le lendemain matin après avoir reçu ton salaire de te rendre compte que le marché a chuté drastiquement et donc ton salaire aussi puisqu’il est maintenant en crypto. Que faire ensuite ? »

En plus d’être utilisés comme salaires, les paiements cryptographiques gagnent également en popularité auprès des petites entreprises du monde entier. Une autre étude, publiée en janvier par Visa, montre que 24% des PME envisagent d’accepter ce type de paiements. Selon les entreprises sondées, cela serait vital pour la croissance de leurs entreprises.

Les entreprises leaders dans le secteur du paiement pensent également que la cryptomonnaie est l’avenir des moyens de paiement. Dans une interview accordée à Cointelegraph, Petr Kozyakov, PDG de Mercuryo, entreprise spécialisée dans le domaine, avait déclaré :

« 75% de toutes les grandes entreprises pensent que la cryptomonnaie sera tôt ou tard intégrée à toutes les formes de services financiers. »

 

L’ère des crypto monnaies arrive enfin !

Aujourd’hui, presque tout le monde a déjà entendu parler des cryptomonnaies ou de la blockchain. Il n’est pas trop risqué de dire que les NFT et leur engouement ont bien aidés pour étendre cette industrie.

Les récents évènements en Ukraine et les sanctions prises contre la Russie également. Puisqu’ils mettent en lumière les avantages de la cryptomonnaie. Pour le meilleur comme le pire.

Quoi qu’il en soit, l’adoption future des cryptomonnaies ne fait plus aucun doute. Si celle-ci peut sembler prendre du temps, il faut se remettre dans le contexte. L’effet boule de neige a commencé il y a à peine plus de deux ans.

Le Bitcoin, l’Ethereum et les autres cryptomonnaies entrent donc dans une nouvelle ère. Une ère prospère où l’acceptation se fera rapidement. Il ne sera donc pas étonnant de voir de nouveaux plus hauts historiques se multiplier dans les prochaines années.

D’ailleurs le Bitcoin est à ce jour en hausse de plus de 17% sur les 24 dernières heures. Bien qu’une correction puisse arriver, il semble entrer dans un nouvel élan haussier important. C’est un signal d’achat fort qui se profile qu’il ne faudra pas rater.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram