Actualités

Le crypto-scam One Coin va avoir droit à sa série TV

Crédit : BBC

Suite au succès d’un podcast de la BBC sur OneCoin, la société de production New Regency va réaliser une série TV revenant sur l’une des plus grosses fraudes en crypto-monnaies de l’histoire.

 

Lors d’une récente vente aux enchères, New Regency Television International a remporté les droits télévisuels pour le podcast « The Missing Cryptoqueen », rapporte Deadline.

Diffusé cet automne par la BBC, le podcast revient sur la saga One Coin et a déjà été écouté plus de 3 millions de fois depuis sa sortie.

Retour sur le ponzi One Coin

Lancé en 2014 en Bulgarie et dirigé par Ruja Ignatova alias Cryptoqueen, OneCoin est sous le radar des autorités du monde entier depuis 2016, date à laquelle sa PDG a disparu de la circulation. Onecoin promettait des retours sur investissement faramineux et les investisseurs étaient poussés à recruter de nouveaux membres pour recevoir davantage de tokens. Sa crypto-monnaie n’était pas construite sur une blockchain et sa valeur ne suivait pas l’offre et la demande mais était déterminée en interne. L’enquête a révélé qu’entre le 4ème trimestre 2014 et le 3ème trimestre 2016, OneCoin a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros pour un bénéfice de 2,2 milliards d’euros.

Konstantin Ignatov, frère d’Ignatova et co-dirigeant du projet, a été arrêté à Los Angeles pour fraude et blanchiment d’argent en mars 2019. La « Crypto queen » reste quant à elle toujours introuvable aujourd’hui.

[The Missing Cryptoqueen ] est une histoire de corruption, de danger et de tromperie combinée aux rebondissements, au mystère et à la portée mondiale du scandale, nous sommes ravis de le faire vivre à l’écran,” a déclaré Ed Rubin, directeur de New Regency.

Plus de détails sur la série devraient être prochainement annoncés.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *