Accueil Crypto Shiba Inu (Alternative Proposée)
Toute l'actualité

Crypto Shiba Inu (Alternative Proposée)

shiba inu vs luckyblock
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si Bitcoin et Ethereum sont souvent la porte d’entrée pour les néo-investisseurs en cryptomonnaies, d’autres projets méritent aussi une certaine attention. Voici aujourd’hui notre avis sur le Shiba Inu et sur une alternative, le token LBLOCK du projet Lucky Block. Deux jetons dont le prix pourrait évoluer dans les prochaines semaines. 

 

Shiba Inu : Le mème token de l’année 2021 !

Shiba Inu : Le mème token de l'année 2021 !  Lancé en 2020, c’est l’année suivante que la monnaie numérique SHIB a réellement connu son explosion. Entre le 1 janvier 2021 et le 31 décembre de la même année, le jeton a connu une progression fulgurante : + 20 000 000 %. Ce qui signifie qu’un dollar investi en début d’année sur ce projet valait plus de 200 000 dollars en fin d’année. Par rapport à l’ATH, le rapport maximum a même été proche de 1 dollar investi = 500 000 dollars, lorsque le token SHIB atteignait son plus haut niveau historique à la fin du mois d’octobre.

Le Shiba Inu a construit sa réputation sur son surnom de “Doge killer”, en référence au Dogecoin, un autre mème token qui a été notamment mis en avant par Elon Musk, le PDG de l’entreprise Tesla. Comme pour le Dogecoin, Musk a souvent montré de la sympathie pour le mème token Shiba Inu, allant même jusqu’à acheter un chien de cette race. Les nombreux tweets du milliardaire américain ont d’ailleurs eu un impact important sur le cours du token Shiba Inu. En fin d’année dernière, le token est même passé devant le Dogecoin, avant de corriger à la baisse.

cryptonaute twitter

A quoi sert le Shiba Inu ?

A l’instar du Dogecoin, la cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB) revendiquait dès sa création une certaine forme d’inutilité. Des jetons que l’on range aujourd’hui parmi les “mèmes tokens”. Mais si les mèmes tokens sont bien souvent éphémères, force est de constater que l’engouement pour les jetons crypto SHIB a su perdurer à travers les mois.

Dorénavant, Shiba Inu est bien installé parmi les 20 plus gros projets cryptos. En dehors des stablecoins, il s’agit du onzième projet crypto le plus important en terme de marketcap. Une force de frappe qui permet aux porteurs du projet d’investir sur des champs beaucoup plus concrets. Ainsi, le projet Shiba Inu a d’ores et déjà annoncé se lancer dans le secteur prometteur du métavers.

A noter que le token SHIB est l’un des jetons favoris des baleines Ethereum. Des baleines qui apprécient notamment la politique déflationniste et les burns importants de tokens.

 

Une alternative au Shiba Inu : LuckyBlock (LBLOCK)

Celles et ceux qui ont investi sur le Shiba Inu en 2021 sont aujourd’hui riches pour la plupart. En effet, comme nous l’avons vu, le mème token a été l’un des tubes de l’année 2021. Néanmoins, la très forte hausse de 2021 pourrait être un handicap pour le cours en 2022. En effet, difficile de croire que le Shiba Inu puisse maintenir un cap aussi haussier en 2022.

A l’inverse, LuckyBlock est un projet neuf dont le potentiel n’a pas encore pu s’exprimer.

Zoom sur le projet LuckyBlock

Zoom sur le projet LuckyBlock Lancé sur la Binance Smart Chain, le projet Lucky Block s’attaque aux problématiques de la loterie traditionnelle. Grâce à une solution entièrement hébergée sur la blockchain, Lucky Block permet de proposer un système de jeu à la fois plus sécurisé mais aussi plus efficace. En effet, le recours à la blockchain permet une plus grande transparence des transactions, dans un univers ou l’opacité des opérateurs est bien souvent critiquée par les joueurs.

Mais la blockchain permet aussi une forte réduction des coûts, comparativement aux loteries traditionnelles. Et c’est grâce à cela que Lucky Block peut se permettre de mieux rémunérer les joueurs. Ainsi, 70 % des jackpots sont répartis entre les gagnants. D’autre part, LuckyBlock permet aux joueurs du monde entier de participer à la même loterie, chose impossible avec les loteries plus classiques.

Au delà de ces trois avantages, Lucky Block se veut aussi être un projet social via la rétribution de 10 % du montant des jackpots auprès d’oeuvres caritatives ou d’associations comme la Croix Rouge. Les détenteurs du token LBLOCK peuvent d’ailleurs voter pour les projets qu’ils souhaitent soutenir le plus. La détention de tokens LBLOCK permet également de recevoir 10 % du montant des jackpots, en fonction du nombre de tokens que vous possédez. Un élément qui a été repris par les porteurs du projet via un slogan :

Nous vous payons pour jouer et nous vous payons pour ne pas jouer.

Actualités et échéances à venir autour du projet LuckyBlock

Après avoir touché son ATH il y a une semaine proche des 0,01 $, le projet Lucky Block peine, plombé par un marché crypto fortement impacté par les manoeuvres militaires russes en Ukraine. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le cours du token LBLOCK est de 0.00451839 $, en baisse de 27 % sur les dernières 24 heures. Une baisse plus prononcée que le marché crypto dans son ensemble (- 9,2 %) qui tient au fait que le projet a fortement explosé ces dernières semaines. En effet, ce niveau de prix reste encore aujourd’hui près de 3 000 % supérieur au prix de lancement lors de la pré-vente. Depuis son lancement sur Pancakeswap le 1 février dernier, le projet affiche une progression de plus de 250 %.

Parmi les échéances les plus attendues, nous pouvons évidemment citer le tirage au sort du premier jackpot. Un tirage qui aura lieu le 25 mars prochain et qui devrait encore contribuer à renforcer l’attrait autour de Lucky Block. Car à l’heure ou nous écrivons ces lignes, ce premier jackpot dépasse déjà les 5 millions de dollars.

Conclusion : Shiba Inu vs LuckyBlock

Les deux projets sont aujourd’hui à des phases de maturité différentes. Shiba Inu est un membre du top 15 avec un marketcap qui dépasse les 10 milliards de dollars tandis que le projet Lucky Block vient à peine de démarrer sa phase de lancement. De plus, le Shiba Inu a déja explosé l’an dernier et il semble assez difficile de considérer qu’il puisse à nouveau s’envoler. C’est pour cette raison que nous considérons que Lucky Block a peut être plus de potentiel.

Sort By

1 Provider that matches your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Rates

1or more

Security

1or more

Selection of Coins

1or more

Classification

1or more

Rating

with $ 100 you receive
BTC
What we like
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Rates
Security
Selection of Coins
Features
Instant Verification Mobile App
Payment methods
Credit Card Giropay Sepa Transfer Sofort
with $ 100 you receive
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram