ActualitésEthereum

La crypto-startup Jet Token lève $10M pour son service de jets privés

Jet Token, une jeune pousse qui développe une plateforme permettant de réserver des vols charters en jets privés avec des crypto-monnaies, a collecté 10 millions de dollars.

 

Fondé l’année dernière à Las vegas, Jet Token travaille sur une plateforme de réservation de vols en jets privés qui acceptera les paiements en jetons Ethereum au format ERC-20. D’après Coindesk, la startup vient de lever 10 millions de dollars dans le cadre d’une offre de régulation A.

Aux États-Unis, il existe un important marché pour les vols charters en jets privés avec plus de 2500 appareils mis à disposition des voyageurs. Un service accessible seulement aux plus fortunés, un billet pour un vol de Miami à Los Angeles coûtant plus de 15 000 dollars.

Selon Jet Token, en acceptant le paiement en crypto-monnaies, le processus de réservation devient plus flexible et permet de répondre plus rapidement aux clients réservant des vols nolisés, en particulier le weekend et les jours fériés.

“Les propriétaires d’avions obtiendraient un revenu plus élevé par siège en remplissant un avion autrement vide, et les voyageurs un accès à la demande à un coût moyen inférieur grâce à une plus grande transparence du marché et à la découverte des prix” précise la société.

Au printemps dernier, TurnKey Jet, une autre crypto-entreprise américaine qui propose aussi une plateforme de réservation de jets privés, a reçu une lettre de non intervention du régulateur SEC prouvant que son jeton numérique ne pouvait pas être considéré comme une valeur mobilière (security).

Bien que Jet Token ait levé des fonds d’une manière plus traditionnelle, la startup espère ainsi profiter de la récente décision de la SEC pour la classification de son futur token, dont la date d’émission n’a pas encore été révélée.

> Norwegian Air devrait bientôt accepter Bitcoin

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*