Actualités

Les crypto-traders polonais protestent contre les nouvelles taxes sur les monnaies virtuelles

Le gouvernement polonais a décidé de taxer les investisseurs et traders de monnaies virtuelles sur les bénéfices mais aussi les pertes, des taxes qui pourraient anéantir le marché crypto-monnaies en Pologne.

 

En mars 2018, les autorités fiscales polonaises ont dévoilé la nouvelle taxation concernant les devises digitales indiquant qu’elle sera soumise aux même règles que l’impôt sur le revenu avec une tranche de 18 ou 32%.

Cependant, le ministère des Finances a expliqué que le fait d’acheter ou vendre des monnaies virtuelles est considéré comme un transfert de droit de propriété taxable de 1% pour chaque transaction. Une imposition très lourde étant donné le nombre d’opérations que peut réaliser un investisseur.

Suite à l’annonce, une pétition a émergé sur les réseaux sociaux dénonçant ces nouvelles directives. Pour certains polonais cela pourrait complètement anéantir la crypto-monnaie dans le pays :

“Le gouvernement de la République de Pologne a restreint l’accès des Polonais au marché croissant des crypto-monnaies, au moyen d’une réglementation fiscale qui n’a été consultée par aucune des parties. À la suite de ces règlements, beaucoup de gens ont perdu, ou dans un proche avenir, vont perdre leur capital, qui a été taxé une centaine, voire un millier de fois.

En tant que Polonais, nous exigeons l’abolition de toutes les taxes liées à la monnaies virtuelles. Nous voulons être des créateurs actifs de cette technologie, et pas seulement des consommateurs passifs.”

La pétition a récolté 2800 signatures à l’heure ou j’écris cet article, ce qui peut sembler dérisoire mais le marché du trading de crypto-monnaie est encore très jeune et limité.

Suite à cette revendication, Bloomberg rapporte que le ministère des Finances polonais a indiqué travailler sur une réglementation plus souple.

A voir aussi : Des campagnes contre la crypto-monnaie financées par la banque centrale polonaise

Crédit photo : Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *