Crypto verte : IMPT a levé 1,5 million de dollars en seulement 5 jours !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Crypto verte : IMPT a levé 1,5 million de dollars en seulement 5 jours !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
IMPT
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À peine lancé et déjà une réussite. C’est en somme ce à quoi ressemble l’introduction du projet IMPT. Alors que le token est disponible en prévente depuis lundi, 86 millions de jetons ont déjà trouvé preneur. Prévue pour durer près de 2 mois, la première phase de la prévente pourrait s’achever beaucoup plus tôt que prévu !

1,5 million de dollars levés en moins d’une semaine !

Lancée lundi dernier, la prévente IMPT connaît un très fort engouement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 86 millions de tokens IMPT ont déjà été vendus. Ce qui représente plus de 1.5 million de dollars. Lors de cette première phase de vente, 600 millions de tokens sont proposés à la vente. La première phase de la prévente se terminera à l’atteinte de ce seuil ou le 25 novembre prochain si le cap n’a pas été atteint. Mais au rythme actuel, difficile d’imaginer que le cap des 600 millions de jetons ne soit pas atteint avec la fin novembre. En moins de 5 jours, 15 % de l’offre n’est déjà plus disponible.

Comme d’autres projets, IMPT a souhaité proposer une prévente avec plusieurs niveaux de prix. Dès la deuxième phase de prévente, le token sera proposé au tarif de 0,023 $. Une troisième et dernière phase de prévente aura lieu lors du premier trimestre 2023. Le listing du token sur les exchanges est quant à lui prévu pour le deuxième trimestre de l’année 2023.

cryptonaute twitter

IMPT permet de limiter son impact carbone !

La plateforme IMPT s’attaque à l’épineuse problématique de l’empreinte carbone, en cherchant à proposer un système qui rassemble les utilisateurs et les grandes marques. De manière simplifiée, les utilisateurs peuvent compenser leur empreinte carbone par leurs achats. Les marques qui participent à ce programme déterminent les produits éligibles ainsi que le pourcentage de la marge qu’elles souhaitent accorder à ce protocole de réduction de l’impact carbone. C’est par ce biais que l’utilisateur pourra collecter des tokens IMPT et les échanger ensuite contre des crédits carbone.

À noter que IMPT permet aussi aux utilisateurs d’acheter directement leurs crédits carbone depuis une marketplace. Le système se veut par ailleurs vertueux pour celles et ceux qui brûlent leurs crédits puisque par cette action, ils pourront récupérer des NFT exclusivement créés par des artistes.

Pour réussir dans son entreprise, IMPT a déjà noué des partenariats avec plus de 10 000 entreprises différentes. Et non des moindres, car le groupe travaille avec des marques comme le géant Apple, Microsoft ou encore Hugo Boss. Le schéma suivant, issu du whitepaper du projet, permet de mieux comprendre le mécanisme autour du token IMPT :

IMPT permet de limiter son impact carbone ! 

À noter que le projet IMPT est hébergé par la blockchain Ethereum, une blockchain qui propose désormais une validation des transactions par le protocole Proof of Stake. En passant de la Proof of Work à la Proof of Stake le mois dernier, Ethereum affiche une consommation énergétique en très forte baisse : -99,98 %.

Comment participer à cette prévente ?

Pour participer à la prévente, il faudra disposer d’un wallet crypto comme Metamask. Depuis le site IMPT.io, vous pourrez alors connecter ce wallet à la plateforme. Pour acheter des tokens IMPT, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Échanger des tokens ETH contre des IMPT
  • Échanger des tokens USDT contre des IMPT
  • Acheter des jetons par carte bancaire

Avec les deux premières méthodes, il faudra s’assurer de posséder des ETH ou des USDT sur votre wallet pour l’échange. Si vous souhaitez acheter des IMPT par carte bancaire, sachez que le minimum d’achat est de 20 €. La transaction sera ensuite validée par Transak.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram