ActualitésEthereumFinancement et Acquisition

Le crypto-wallet Argent lève $12M pour simplifier l’accès à la DeFi

Crédit : Argent

Le californien Paradigm, le fondateur de Compound et Index Ventures ont investi dans Argent, une startup qui édite un wallet Ethereum permettant d’accéder à des services de Finance Décentralisée (DeFi).

 

Paradigm, une société de capital risque fondée par le cofondateur de Coinbase, Fred Ehrsam et Matt Huang, associé chez Sequoia Capital, a dirigé un tour de table de 12 millions de dollars pour le londonien Argent.

Le crypto-fonds basé à San Francisco rejoint Index Ventures, Creandum et Firstminute Capital, qui soutenaient déjà l’entreprise et qui ont également participé à cette nouvelle levée de fonds, portant le financement total de Argent à 16 millions de dollars, rapporte CityAM.

Argent a développé un portefeuille permettant de conserver des ethers et des tokens ERC-20 mais aussi d’accéder facilement à des services DeFi, comme Compound et Maker.

Les plateformes DeFi étant parfois difficiles à utiliser, Argent souhaite les rendre accessibles à tous, en simplifiant au maximum leur utilisation,” peut-on lire sur le blog de Argent.

Avec son crypto-portefeuille, les utilisateurs pourraient ainsi profiter de services de Finance Décentralisée (DeFi) « en quelques clics ». Le wallet permet en outre d’échanger des tokens ERC-20 sur une bourse décentralisée et d’en acheter via différents modes de paiement, notamment Apple Pay (seulement aux USA).

La jeune pousse a fait savoir que le financement serait utilisé pour élargir son équipe, à la fois dans ses bureaux à Londres mais aussi dans ses filiales à l’international.

Il s’agit d’un grand pas dans notre mission visant à aider les gens à contrôler et à tirer profit de leurs actifs numériques […] Nous avons éliminé la complexité et construit un portefeuille mobile aussi simple à utiliser que Monzo ou Revolut, sinon plus facile,” a commenté le co-fondateur d’Argent, Itamar Lesuisse.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*