Accueil Crypto & Web3 : Les éléments qu’il va falloir surveiller de près cette semaine
Toute l'actualité

Crypto & Web3 : Les éléments qu’il va falloir surveiller de près cette semaine

Crypto & Web3 - éléments à surveiller
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est une semaine chargée qui nous attend avec notamment des décisions qui risquent d’impacter le Bitcoin. Ce dernier risque d’être probablement l’élément majeur de notre article puisque les éléments à surveiller de près en crypto cette semaine le concernent principalement.

Une brusque chute du Bitcoin

Ne perdons pas de temps et regardons de plus près du côté du Bitcoin immédiatement. Dès ce lundi matin, celui-ci a connu un dump massif. Il y a eu une liquidation de plus de 150 millions de dollars d’actifs sur le marché.

Le prix n’a pas réussi à se maintenir au-dessus des 42 000 $ et quand bien même tout au long de la journée celui-ci a retrouvé une certaine position haussière, une nouvelle cassure est en cours en dessous des 42 000 $.

L’effet évident de cette situation résulte en un marché des crypto-monnaies dans le rouge. Si certaines cryptos comme Avalanche ont su aller à contre-courant et continuer à prendre de la valeur dans ces dernières 24 heures, la majeure partie des altcoins ont chuté.

Pour certains analystes, ce dump massif pourrait s’expliquer par une volonté de faire baisser le prix du Bitcoin avant l’annonce des ETF Bitcoin au comptant. Une manière pour les baleines et importantes institutions d’acquérir davantage de cet actif à petit prix avant son ascension vers les 100 000 $ voire bien plus.

cryptonaute twitter

Les ETF Bitcoin en attente

Grayscale a récemment partagé son sentiment positif après un entretien avec la SEC concernant l’approbation des ETF Bitcoin au comptant. S’il est peu probable que cela se déroule en décembre, comme chaque semaine, c’est un événement attendu.

Néanmoins, la décision a bien plus de chances d’avoir lieu en janvier 2024, voire mars 2024 qu’à quelques jours de Noël. Le sentiment sur le marché reste positif quand bien même le prix du Bitcoin a commencé à chuter depuis ce lundi suite au dump massif du Bitcoin.

Pour cette semaine, on attend aussi le rapport sur l’inflation du mois de novembre qui aura lieu demain le 12 décembre ainsi que l’annonce de la Fed sur les taux d’intérêts. En fonction des chiffres communiqués, cela pourrait amener à un mouvement baissier plus conséquent ou au contraire permettre de stabiliser à nouveau le marché.

De toute évidence, c’est une semaine chargée qui nous attend sur le marché des crypto-monnaies et il va falloir se montrer vigilant.

Les tokens populaires pour le prochain bullrun ?

Le bullrun est à nos portes, pour certains experts, il se pourrait que nous y soyons déjà, mais avec ce recul net du Bitcoin, difficile de confirmer que cela soit le cas. Malgré tout, le bullrun risque d’arriver prochainement, non seulement grâce à l’arrivée évidente des ETF Bitcoin au comptant, mais aussi du halving du Bitcoin qui se produira en avril 2024.

Ainsi, qui dit bullrun dit dans un premier temps hausse du Bitcoin puis d’Ethereum et ensuite saison des altcoins. Les investisseurs cherchent par conséquent dès maintenant les opportunités de demain.

Si les projets DeFi et du côté GameFi sont des réponses fiables puisqu’elles ont déjà su performer lors du précédent bullrun, de nouveaux tokens sont potentiellement à l’honneur quand bien même, ils font déjà l’objet de nombreuses controverses.

Il s’agit notamment des tokens BRC-20 reposant sur la blockchain du Bitcoin. Pour certains experts, ces tokens ne devraient pas exister, mais pour les mineurs et de nombreux investisseurs ils sont une opportunité en or.

ORDI ainsi que Multibit (MUBI), les deux tokens les plus populaires parmi les BRC-20 ont réussi à s’envoler la semaine dernière. Si une correction est en cours en ce début de semaine en plus de la situation actuelle avec le Bitcoin, il est fort probable que nous n’ayons pas fini d’entendre parler de ces coins.


Source : Trading View


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram