Accueil Pour Airbnb, la crypto-monnaie n’est plus un tabou
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Pour Airbnb, la crypto-monnaie n’est plus un tabou

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour la plateforme de location Airbnb, son succès dépendra de sa capacité à s’adapter aux technologies émergentes comme les crypto-monnaies et la blockchain. La firme, en passe d’entrer en bourse, refusait jusqu’à présent d’accepter Bitcoin.

La crise sanitaire est douloureuse pour le secteur du tourisme et ses entreprises. Son rétablissement passera donc notamment par de nouvelles stratégies. Pour le géant américain Airbnb, le retour à la croissance pourrait ainsi reposer en partie sur la crypto-monnaie.

La plateforme de réservation de locations s’apprête en effet à entrer en bourse avec une cotation sur le Nasdaq. Cette IPO devrait permettre à Airbnb de lever 3 milliards de dollars et d’atteindre 30 milliards de valorisation boursière.

Tokenisation et cryptomonnaies dans le radar d’Airbnb

Ces fonds ne sont cependant pas une garantie de succès. Dans un document transmis à la SEC, le gendarme de la bourse, Airbnb estime ainsi que sa réussite future dépend en grande partie d’une autre habileté.

« Le succès futur dépendra de notre capacité à nous adapter aux technologies émergentes telles que la tokenisation, les cryptomonnaies [et] les nouvelles technologies d’authentification » souligne l’équipe dirigeante.

Et parmi ces technologies figurent donc le registre distribué et la blockchain, mais également la biométrie, l’intelligence artificielle ainsi que la réalité virtuelle et augmentée. Comment Airbnb prévoit-il d’investir dans ces technologies ?

Le service reste vague et ne fournit pas de feuille de route précise. Il prévoit néanmoins « de continuer à dépenser des ressources importantes pour maintenir, développer et améliorer nos technologies et notre plate-forme ».

Bitcoin ? Pas de projet pour les paiements… avant

Mais Airbnb ajoute aussi que « ces efforts risquent d’être plus coûteux que prévu et de ne pas aboutir ». Ceux-ci porteront-ils notamment sur le support des crypto-monnaies, dont Bitcoin, pour les paiements ?

C’est un scénario possible, même si auparavant l’entreprise écartait tout projet en ce sens dans le domaine des moyens de paiement. Après le rachat en 2016 de la startup crypto ChangeTip, une telle perspective semblait pourtant déjà imaginable.

Les débuts de PayPal dans la cryptomonnaie pourraient favoriser une remise en cause et encourager Airbnb à son tour à s’ouvrir à ces actifs. Depuis peu, le géant des paiements autorise ses clients à acquérir, stocker et vendre certains tokens, dont Bitcoin et Ethereum.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram