Un nouveau jeu basé sur le blockchain et la crypto-monnaie Ethereum vient d’ouvrir ses portes, il s’agit de CryptoCelebrities, on peut y acheter des contrats sur différentes célébrités
Il semble que CryptoKitties ne soit plus seul dans le domaine du jeu avec de la monnaie virtuelle. Un nouveau concept débarque, il s’agit de CryptoCelebrities et il permet de se procurer et collectionner des contrats sur ses stars préférées.
Le fonctionnement est assez basique, chaque personnalité a un contrat unique qu’un seul utilisateur peut posséder, ce contrat peut être revendu si un autre joueur est prêt à dépenser le double pour l’acquérir. Cette plus value diminue plus la valeur du personnage monte, démarre à x2, x1.6, x1.2 puis x1.15 etc..
Exemple, vous achetez le contrat d’Angelina Jolie qui coute la modique somme de 13.4 ETH à l’heure actuelle, vous serez susceptible de recevoir une promesse d’achat supérieure et ainsi faire un bénéfice.
Vitalik Buterin est sans doute la personne la plus influente des cryptos, c’est aussi la célébrité la plus chère du jeu avec un prix de 24.6 Ether aujourd’hui :
On retrouve Donald Trump ou encore Emma Watson dans le top10, il faut savoir que ces stars touchent 3% à chaque revente et sont libres de les garder ou d’en faire une donation.
Ce divertissement a l’air de se faire une petite place, comme on peut voir certains valent déjà l’équivalent de plus de 1000€, Satoshi Nakomoto le créateur de Bitcoin est en 2ème position.
Commentaires