cryptogpt leve 10 millions dollars
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

CryptoGPT lève 10 millions $ pour sa blockchain axée sur l’IA

cryptogpt-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’intelligence artificielle est l’objet de beaucoup de conversations aujourd’hui. Le succès et les performances solides de ChatGPT ont contribué à rendre l’IA plus accessible au grand public.

L’industrie de la crypto-monnaie n’est pas restée en marge de la fougue provoquée par l’IA. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs projets qui visent à combiner la blockchain et l’IA. Parmi ces derniers, CryptoGPT est l’un des derniers à attirer l’attention.

Le succès retentissant du tour de financement de CryptoGPT

CryptoGPT est une plateforme blockchain développée sur une couche 2, reposant sur le principe Zero-knowledge (ZK) et utilisant également la technologie de l’IA. La plateforme a suscité l’attention de la communauté crypto suite à la réussite de sa dernière opération de lever de financement.

Les responsables de CryptoGPT ont pu réunir 10 millions de dollars de la part d’investisseurs intéressés au cours d’une opération de financement de série A, menée par la société DWF Labs.

Grâce aux fonds récoltés, la compagnie responsable du projet CryptoGPT dispose d’une valorisation de 250 millions de dollars. Les fonds d’investissement serviront pour étendre l’équipe de développeurs ainsi que la présence de l’entreprise en Asie.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

En quoi consiste le projet CryptoGPT ?

CryptoGPT est une société de blockchain et IA, fondée en juillet 2022, selon Erja. Elle a pour but de mettre en œuvre le projet CryptoGPT, qui vise à se servir de l’intelligence artificielle avec la blockchain.

Il s’agit, en termes simples, d’un moyen reposant sur l’IA permettant aux utilisateurs de monétiser les données qu’ils génèrent. Ainsi, tous les individus de la plateforme auront la possibilité d’autoriser CryptoGPT à collecter certaines de leurs données, telles que leurs préférences et leur comportement, lorsqu’ils utilisent ces applications.

Ces informations seront ensuite vendues sur un marché plus vaste où les entreprises achètent des données pour entraîner leurs modèles d’intelligence artificielle. En échange de cette autorisation de partage de leurs données, les utilisateurs seront en mesure de gagner de l’argent.

Selon les développeurs du projet, CryptoGPT repose sur une technologie Zero-knowledge (ZK) pour assurer les transferts de données, notamment entre l’utilisateur et les applications commerciales.

Ils souhaitent donner le choix aux utilisateurs de leur plateforme de monétiser leurs données dans plusieurs secteurs ainsi qu’introduire des NFT pour stocker les données d’activité.

Ainsi, le projet a récemment lancé un chatbot nommé Alex, dont les capacités ne sont pas si différentes de son homonyme ChatGPT.

Aussi, le token natif de la plateforme, GPT, a été lancé le mois dernier avec une capitalisation boursière, entièrement diluée, qui s’élève à environ 210 millions de dollars. Le prix du token GTP étant actuellement de 0,073 $, une hausse de 1,51 % dans les dernières 24 heures.

Les tokens IA sont dangereux ?

C’est en tout cas un avis que partage un nombre croissant d’experts qui se prononcent sur le sujet. S’il est vrai que les projets crypto visant à combiner la blockchain et l’IA existaient déjà avant, ils n’ont jamais vraiment intéressé la communauté.

Ce n’est que suite au succès récent de ChatGPT que l’on a constaté un regain d’intérêt pour les crypto-monnaies axées sur l’IA. Cependant, la viabilité à long terme de ces tokenAI suscite un certain scepticisme.

Ainsi, nombreux sont les experts qui s’accordent à dire que leur prix ne reflète souvent pas la technologie qui les sous-tend. Ils sont plutôt le fruit d’une volonté d’obtenir des rendements rapides en suivant la nouvelle tendance.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram