Cryptokitties est un des premiers jeux créés sur le blockchain Ethereum, c’est sans doute le plus populaire aujourd’hui et on vient d’apprendre qu’une version mobile allait voir le jour
Cryptokitties – jeu sur le blockchain Ethereum
Les chats sont rois sur l’internet et cela ne date pas d’hier, le succès fulgurant de ce jeu basé sur le système blockchain le démontre encore une fois. Avec plus de 250k joueurs, le service représentait à lui seul 1/4 des échanges Ethereum dans les moments records.
Ce jeu bien réalisé séduit les internautes même si il ne repose sur rien et n’a pas d’intérêt majeur si ce n’est de posséder et de troquer de mignons chatons virtuels. C’est un système qui marche et la société vient d’annoncer l’arrivée de cryptokitties au format application mobile.
Elle sortira dans une dizaine de jours en Chine qui n’avait pas eu accès à la version sur pc à cause des blocages du gouvernement concernant Google et le Chrome store. Elle sera ensuite disponible mondialement et proposera des nouveautés pour célébrer le nouvel an chinois qui aura lieu le 16 février prochain.
Jeux Cryptos – futur?
On a pu voir d’autres divertissements du même genre ces derniers temps, comme Cryptocelebrities ou l’on peut devenir le “propriétaire” d’une célébrité. Baidu vient aussi d’annoncer le lancement de Leci Gou reprenant en tout point le concept de Cryptokitties excepté que les chats sont remplacés par des chiens.
Maintenant que les minous arrivent sur smartphone, il va être plus difficile de ne pas craquer, quoi qu’avec les cours actuels peu d’entre nous peuvent se permettre de jeter de l’Ether par les fenêtres…