
Avec la congestion du réseau Bitcoin et les facteurs macroéconomiques tels que le risque de défaut de paiement des Etats-Unis lié au plafond de la dette américaine, il est très vraisemblable que la volatilité devrait rester globalement assez forte sur la semaine. Quels sont les principaux niveaux à suivre cette semaine sur les principales crypto-monnaies ?
BTC : une tendance fragile pour le Bitcoin !
Après avoir marqué un plus bas à 25 800 $ le 12 mai en retraçant sa progression des deux derniers mois, le Bitcoin (BTC) semble avoir repris quelques couleurs mais la situation reste encore très fragile à l’heure actuelle. Quels sont les principaux supports ou résistances à surveiller sur le Bitcoin ?

La tendance à court terme reste encore globalement baissière. La prochaine zone de support se situe autour de la barre des 26 880 $, une zone assez fragile qui en cas de cassure significative pourrait alors accélérer la chute du Bitcoin vers sa prochaine zone de support située à 26 580 $ qui correspond actuellement à sa moyenne mobile exponentielle (EMA-90 en H4).
ETH : une tendance indécise à court terme
Après avoir marqué un plus haut cours annuel à 2140,80$ le 16 avril 2023, le cours de l’Ethereum a déjà retracé une partie de sa progression et il se négocie désormais à un cours de 1806 $, soit légèrement au-dessus de sa zone de support imminente située à 1801$. La tendance à court terme est cependant assez indécise.

On pourra également noter la présence de plusieurs zones de support majeures pour les traders, comme celle située à 1763 $, puis celle située à 1719 $. La congestion sur le réseau Bitcoin pourrait cependant à terme bénéficier à cette crypto-monnaie qui offre une performance accrue grâce à son modèle basée sur le PoS (Proof of Stake). La prochaine zone de résistance se situe autour des 1847 $.
BNB : une tendance globalement indécise à court terme ?
Après avoir atteint un plus cours annuel, le 16 avril 2023, à 352 $, le cours du BNB a fortement chuté et la crypto-monnaie se négocie désormais à un prix de 312,40 $. L’importante zone de support située à 300 $ semble cependant avoir arrêté le BNB dans sa chute infernale. Cette zone correspond non seulement à une droite de support ascendante, mais également à une zone sur laquelle le cours du BNB avait déjà rebondi à plusieurs reprises dans un passé récent.

La tendance à court terme reste globalement indécise. A très court terme, les vendeurs semblent avoir repris la main sur le marché, mais la présence d’une importante zone de support autour des 310 $ pousse les prix vers le haut. On pourra également noter la présence de sa prochaine zone de résistance qui se situe autour des 320 $.
XRP : risque de poursuite de la tendance baissière ?
L’analyse technique du cours de XRP/USD, sur une unité de temps de 4 heures, nous révèle une importante divergence de l’indicateur RSI. Alors que l’indicateur technique (calculé sur une période de 14) semble avoir rebondi fortement au-dessus de sa zone de survente, le cours du XRP semble consolider dans un trading range compris entre 0,41 $ et 0,43 $, ce qui constitue une importante divergence baissière caractéristique d’un risque de poursuite de la tendance baissière.

Une éventuelle cassure à la baisse de sa prochaine zone de support située à 0,415 $, accompagnée par des volumes de trading significatifs, pourrait alors favoriser un nouveau mouvement baissier à court terme sur XRP. La prochaine zone de support se situe à 0.40$, ce qui représente donc ainsi un potentiel de baisse de 5,80% par rapport au cours actuel.
ADA : une tendance baissière très fragile !
Malgré la bonne performance d’ADA/USD depuis le 11 mai en partie liée au déploiement d’Hydra Head sur le mainnnet, la crypto-monnaie vient de rebondir avec fermeté sur sa moyenne mobile exponentielle (EMA-90 en H4) et elle est actuellement en baisse de 0.54% depuis 24 heures. Faut-il craindre une poursuite de la tendance baissière dans les prochains jours ?
L’analyse des prix sur une unité de temps courte (4 heures) nous révèle une tendance globalement baissière. L’ancienne ligne de support située à 0.377 $ agit désormais comme une zone de résistance majeure. On peut également noter la présence d’une droite de résistance descendante qui semble orienter le prix de Cardano à la baisse depuis le milieu du mois d’avril.

Une éventuelle chute de Cardano sur son prochain support majeur situé à 0.354$ est donc parfaitement envisageable, mais il faudrait pour cela qu’ADA enfonce, dans des volumes significatifs, la zone de support actuellement située à 0.363$, ce qui n’est pas chose certaine, d’autant que le récent déploiement de sa nouvelle solution technique sur le mainnet pourrait agir comme catalyseur pour un nouveau mouvement haussier dans les prochains jours.
ecoterra : plus de 3,7 millions de dollars collectés lors de la prévente
Face au réchauffement climatique, les projets écologiques ont le vent en poupe. ecoterra en est l’exemple parfait. Au bout de quelques semaines, le projet a déjà réussi à collecter plus de 3,7 millions de dollars lors de la prévente. En quoi consiste ce projet ? Faut-il participer à la prévente ?
Un concept révolutionnaire !
Il faut bien avouer que le concept de la plateforme ecoterra est absolument révolutionnaire dans l’univers de l’écologie. Il s’agit du premier projet crypto basé sur le concept du recycle-to-earn, un projet très innovant qui consiste à rémunérer les utilisateurs sous forme de tokens $ECOTERRA à chaque fois qu’ils recyclent leurs propres déchets. La plateforme devrait également comprendre un marché de compensation carbone pour permettre aux individus et aux entreprises de compenser leur propre empreinte carbone.
Un potentiel de hausse de 29,03% lors du listing ?!
Le prix du listing du token est fixé à 0.01 $, soit un potentiel de hausse de 29,03% par rapport au prix de vente actuel. Les investisseurs potentiellement intéressés par le projet peuvent encore souscrire des tokens au prix de 0.00775 $, mais il est prévu que le prix de vente augmente lors de la prochaine phase de la prévente.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Sources : TradingView
Sur le même sujet :
- La prévente de la crypto verte Recycle-to-Earn Ecoterra est en feu et s’approche des 3,5 millions de dollars récoltés !
- La startup verte primée, ecoterra, lève $3,5M peu avant une hausse de prix attendue !
- Ecoterra, la nouvelle pépite du Web3 lève 3 millions de $ grâce à son projet de Recycle-to-Earn, très en vogue sur Google
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.