Accueil Cryptomonnaies ? Les investisseurs risquent de tout perdre
Actualités sur Bitcoin, Banque, Toute l'actualité

Cryptomonnaies ? Les investisseurs risquent de tout perdre

Crypto portefeuille acheter monero
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un cadre de la banque centrale d’Irlande juge « très préoccupante » la croissance de la popularité des cryptomonnaies.

Entre les banques centrales et les cryptomonnaies, le climat n’est clairement pas à la confiance. Leurs représentants multiplient les mises en garde partout dans le monde. Ils ne manquent pas une occasion d’exprimer tout le mal qu’ils pensent des crypto-actifs.

C’est à présent au tour de Derville Rowland, directrice générale de la conduite financière à la banque centrale d’Irlande de se prêter à l’exercice. La banquière se déclare ainsi particulièrement préoccupée du développement du marché des cryptomonnaies.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Soyez prêt à perdre tout votre argent

Auprès du quotidien Independent.ie, Derville Rowland juge donc « très préoccupante » la croissance de la popularité des cryptomonnaies. Elle estime nécessaire de multiplier les avertissements à l’attention des investisseurs.

La dirigeante de la banque centrale souligne notamment que les « actifs crypto sont un investissement assez spéculatif et non réglementé. » Pour elle, il est capital que le public soit véritablement « conscient qu’il pourrait perdre la totalité de cet investissement. »

Derville Rowland n’est pas la première à brandir ce risque, qui n’est pas sans concerner d’autres produits financiers plus traditionnels comme les actions. Ces placements, cependant, font l’objet d’une régulation, contrairement aux crypto-actifs.

Récemment, les gouverneurs des banques centrales anglaise et japonaise, Andrew Bailey et Haruhiko Kuroda, mettaient eux aussi en garde les investisseurs. « Je suis désolé, je vais le redire très crûment : N’achetez-les que si vous êtes prêt à perdre tout votre argent », déclarait le premier début mai.

Une adoption crypto qui dérange

« La plupart des échanges sont spéculatifs et la volatilité est extraordinairement élevée. Elle [Ndlr : la cryptomonnaie] est à peine utilisée comme moyen de règlement », estimait quant à lui le patron de la banque du Japon.

Cette réaction intervenait en parallèle de la chute vertigineuse du Bitcoin. Le cours du BTC perdait 50%, laissant craindre un nouvel hiver crypto. Celui-ci n’est cependant pas d’actualité aujourd’hui. Malgré cette baisse, Bitcoin reste en croissance depuis début 2021.

Quant aux attaques des membres des banques centrales, elles se multiplient depuis cette année et le développement de l’adoption des crypto-actifs. En mai, le vice-président de la BCE, Luis de Guindos décriait les « faibles fondamentaux » des cryptomonnaies.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram