Accueil Quelles cryptomonnaies ont le potentiel de faire x50 au cours des 5 prochaines années ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Quelles cryptomonnaies ont le potentiel de faire x50 au cours des 5 prochaines années ?

Charles Ledoux
crypto-x50
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après plusieurs rebondissements dans le secteur financier et crypto, l’ensemble du marché semble continuer son rallye haussier. Mais quelles sont les crypto-monnaies qui peuvent faire un x50 au cours des 5 prochaines années ?

Ethereum (ETH)

Ethereum est une blockchain décentralisée open-source qui possède sa propre crypto-monnaie, l’Ether. Ethereum sert de plateforme pour de nombreuses autres crypto-monnaies, ainsi que pour l’exécution de smart contracts décentralisés.

Ethereum a été décrit et expliqué pour la première fois en 2013 dans un livre blanc publié par Vitalik Buterin. Après ça, Buterin et d’autres cofondateurs ont financé le projet lors d’une ICO pendant l’été 2014.

Ethereum est à l’origine du concept des contrats intelligents (smart contracts) pour la blockchain. Les smart contracts sont des programmes informatiques qui exécutent automatiquement les actions nécessaires à la réalisation d’un accord entre plusieurs parties sur internet. Ils ont été inventés afin de réduire le besoin d’intermédiaires de confiance entre les contractants, réduisant ainsi les coûts de transaction tout en augmentant la fiabilité des transactions.

Ethereum se situe actuellement vers les 1 650 dollars et a baissé de 1,50% au cours des dernières 24 heures. Il se trouve à la 2ème place du classement après Bitcoin, avec une capitalisation boursière d’environ 200 milliards de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Love Hate Inu (LHINU)

Love Hate Inu, un projet de meme crypto, souhaite révolutionner le marché des sondages en ligne en utilisant la blockchain pour permettre aux gens de voter. En échange de leur participation à ces sondages, les électeurs gagneront des jetons natifs du projet : les LHINU.

Love Hate Inu a pour vocation de devenir un média social ouvert et une plateforme accessible à tous pour exprimer ses opinions. Créé sur le réseau Ethereum, ce nouveau projet permettra aux utilisateurs de miser leurs actifs et de voter en “amour” ou en “haine” sur plusieurs sondages du moment.

Les utilisateurs pourront répondre à des sondages sponsorisés et auront une chance de gagner des crypto-monnaies et des NFT exclusifs sur le thème du metaverse. Love Hate Inu lance une nouvelle ère dans le secteur des sondages et implémente la blockchain pour le renouveler. La prévente du projet connait déjà du succès depuis son lancement il y a moins d’un mois.

Love Hate Inu a déjà récolté plus de 863 000 dollars lors de sa phase 1 qui se termine dans un peu plus d’une journée.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cosmos (ATOM)

Cosmos souhaite résoudre les problèmes les plus difficiles auxquels est confronté le secteur de la blockchain. Le projet propose des solutions palliant les problèmes des protocoles Proof-of-Work lents, coûteux, non évolutifs et nuisibles à l’environnement. Cosmos propose et repose sur un écosystème de plusieurs blockchains interconnectées.

Le réseau Cosmos se compose de trois couches : la couche d’application (application layer), la couche de réseau (the networking layer) et la couche de consensus (the consensus layer). La couche d’application traite les transactions et met à jour l’état du réseau, tandis que la couche de réseau permet la communication entre les transactions et les blockchains. La couche de consensus aide les nœuds à se mettre d’accord sur l’état actuel du système.

Cosmos utilise plusieurs outils open-source afin de relier les différentes couches entre elles et de permettre aux développeurs de créer des dApps (applications décentralisées).

Cosmos se trouve actuellement vers les 12,5 dollars et a baissé de 3 % au cours des dernières 24 heures. Il se trouve à la 20ème place du classement et sa capitalisation boursière s’élève à 3,5 milliards de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

RobotEra

RobotEra est un nouveau projet innovant qui propose un metaverse crytpo immersif. Dans celui-ci, les joueurs pourront créer et posséder des biens virtuels, jouer à des jeux, ainsi que participer à des expériences hors du commun sans le besoin d’avoir des connaissances en programmation.

RobotEra propose un metaverse sur le thème des robots futuristes. Chaque utilisateur sera représenté par un robot virtuel qui pourra être personnalisé à sa guise. Les utilisateurs pourront acheter des terrains virtuels et il sera possible de construire des biens immobiliers sur ce dernier (il appartiendront à 100 % à l’utilisateur). Dans RobotEra, la propriété des terrains et des biens immobiliers sera sécurisée et vérifiée par une certification en NFT.

RobotEra sera un metaverse unique qui contiendra une multitude d’exclusivités pour les utilisateurs : des concerts aux musées en passant par les boîtes de nuit, les casinos et les salons.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Sandbox (SAND)

Lancé en 2011 par Pixowl, The Sandbox est un metaverse permettant aux utilisateurs de créer, construire, acheter et vendre des actifs numériques comme dans un jeu bac à sable. En combinant les avantages des organisations autonomes décentralisées (DAO) et des jetons non fongibles (NFT), The Sandbox propose une vraie plateforme décentralisée pour les futurs jeux blockchain du secteur.

Selon le livre blanc officiel, la mission principale de Sandbox est d’introduire avec succès la technologie blockchain dans les jeux grand public. La plateforme se concentre sur le modèle Play-to-Earn (P2E), qui permet aux utilisateurs d’être à la fois des créateurs et des joueurs. Sandbox possède son propre jeton natif, le SAND, qui assure les transactions sur la plateforme.

Le modèle P2E permet aux joueurs de participer à l’économie du jeu, de contribuer et de recevoir des avantages sous la forme d’actifs numériques (crypto-monnaies et NFT). Ainsi, les joueurs créent constamment des objets de valeur qui peuvent être vendus sur le marché. Le jeu permet de faire parler la créativité des utilisateurs et par la même occasion de façonner l’univers avec des NFT.

Le SAND se situe autour de 0,59 dollar et a baissé de 4 % au cours des dernières 24 heures. Il se trouve à la 55ème place du classement, avec une capitalisation boursière d’environ 888 millions de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : CoinMarketCap, CoinGecko


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram