Actualités

Cryptomonnaies : Qu’attendre du projet Telcoin ?

Si il existe depuis 2017, le projet Telcoin explose seulement depuis la fin du mois d’Avril. Ce serait l’annonce d’un partenariat avec Quickswap qui serait l’élément déclencheur de la dynamique actuelle autour du projet. Voyons ensemble les différentes fonctionnalités apportées par Telcoin ainsi que les projections sur son cours futur.

Your capital is at risk.

Telcoin : de quoi parlons nous ?

Telcoin : de quoi parlons nous ? Telcoin est un projet crypto basé sur la blockchain Ethereum. Le projet avait été initialement présenté comme une solution pour aider les grandes entreprises américaines de télécommunications comme AT&T ou Verizon à travailler ensemble. En simplifiant notamment les paiements internationaux. A l’époque, Telcoin souhaitait surtout révolutionner l’univers des cryptomonnaies en se focalisant entièrement sur une solution mobile.

Aujourd’hui, il semblerait que Telcoin se focalise sur des horizons légèrement différents. Avec en ligne de mire, les transferts d’argent à l’international. A terme, Telcoin pourrait apporter une solution concurrente à des entreprises comme Western Union. Mais le groupe met surtout en avant la possibilité de fournir des solutions de paiement aux exclus du système bancaire mondial. Et ils sont nombreux. Selon des chiffres de 2019, près de 40 % des adultes dans le monde n’auraient pas d’accès à un compte bancaire.

Bon à savoir : Selon les données de Telcoin, il y aurait 5 fois plus de possesseurs de téléphone mobile que de comptes bancaires dans le monde.

Telcoin : Une entrée fracassante dans le top 100 des cryptos

L’envolée du cours du token TEL a permis au projet d’entrer confortablement dans le top 100 des plus importants projets cryptos. En effet, à l’heure ou nous écrivons ces lignes, Telcoin s’affiche à la 55ème place des plus importantes capitalisations.

Un token Telcoin s’échange aujourd’hui contre 0,057 USD. Pour l’heure, il est possible d’acheter le token Telcoin sur des plateformes d’échange décentralisées (DEX). En passant par des plateformes comme Uniswap, Balancer ou encore Kucoin. A terme, il pourrait aussi être disponible sur les échanges centralisés comme Binance, Kraken ou encore Coinbase.

En terme de protocole, le projet est limité à 100 milliards de tokens. Au lancement du projet, 25 % de ces montants avaient été réservés aux créateurs de Telcoin. Actuellement, près de la moitié des tokens sont en circulation sur les marchés.

Qu’attendre du token TEL ?

L’ascension fulgurante du projet a de quoi surprendre. Contrairement à certains projets de cryptomonnaies qui explosent quelques jours après leur mise sur le marché, il aura fallu attendre plusieurs années pour que le projet Telcoin ne connaisse son envol. Comme le montre le graphique ci-dessous :

Qu'attendre du token TEL ?

Relativement stable pendant plusieurs années, le projet a vu son cours multiplié par 80 depuis la fin du mois de janvier. Une hausse aussi forte et rapide pourrait se traduire par une importante correction des marchés. En effet, les traders qui sont entrés au projet en début d’année pourraient vouloir valider leurs profits et se désengager massivement du token TEL. Ce déséquilibre entre l’offre et la demande se traduirait alors inéluctablement par une baisse du cours de l’actif.

Néanmoins, si les risques de correction du marché sont bien présents, Telcoin reste un projet ambitieux et à fort potentiel. Il pourrait alors être judicieux d’entrer sur celui-ci après la correction du marché. En utilisant des outils de trading comme les indicateurs de l’analyse technique.

Bon à savoir : Les indicateurs de trading sont souvent associés au trading Forex. En réalité, ils peuvent être utiles sur toutes les classes d’actifs et notamment sur les cryptomonnaies.

Si la solution déployée par Telcoin s’attaque à un marché gigantesque, il semblerait aussi qu’il s’agisse d’une problématique ultra concurrentielle. Dès lors, difficile de prédire quel(s) projet(s) pourront à terme tirer profit de la thématique de l’inclusion bancaire. Une problématique qui reste particulièrement visible en Afrique, Amérique du Sud ou encore en Asie.

Your capital is at risk.

Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé