Cryptomonnaies : Swissquote se lance dans le custody

Le groupe bancaire Swissquote a annoncé le lancement prochain d’une solution de conservation ultra sécurisée pour les crypto-monnaies.

 

D’après un communiqué, Swissquote Group Holding SA permettra à ses clients de stocker des crypto-monnaies à partir du 21 mars 2019.

“Il sera possible de transférer des crypto-monnaies depuis des portefeuilles externes vers un compte Swissquote et inversement. Swissquote constituera dès lors une plateforme de trading crypto-monnaie sécurisée et un dépositaire pour les investisseurs privés et institutionnels.” a écrit Swissquote.

A l’été 2017, Swissquote a commencé à offrir le trading de Bitcoin grâce à une collaboration avec la crypto-bourse luxembourgeoise Bitstamp. En décembre 2017, le groupe a ajouté Litecoin, Ethereum, XRP et Bitcoin Cash à sa plateforme.

Le système de stockage d’actifs virtuels a été développé dans le cadre d’un partenariat avec la fintech suisse Crypto Storage AG basée à Zoug, dans la Crypto Valley.

De plus en plus de grandes institutions financières suisses explorent le secteur des actifs numériques et commencent à proposer des crypto-produits.

En janvier 2019, la banque zurichoise Vontobel a également lancé une solution custody pour les crypto-monnaies baptisée Digital Asset Vault.

Plus tôt ce mois-ci, la plus grande banque suisse de gestion de titres, Julius Baer, a annoncé l’arrivée d’une large gamme de crypto-services pour ses clients.

> La Suisse enregistre sa 1ère transaction immobilière blockchain